Journée sans bento – Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse

Journée sans bento – Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse

Poupées russes du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Aujourd’hui, pas de bento. J’ai mangé chez moi à midi et donc je ne me suis pas cassée la tête à me préparer un bento. J’ai mangé avec une amie, elle a enfin goûté à une brick à l’oeuf et chorizo ! On s’est régalées.

Pour me rattraper de cette journée sans bento (attention lundi prochain ce sera également sans bento et sans article, soutenance de stage à Paris oblige !), je vais vous montrer quelques photos faites au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse que j’ai pu visiter pendant mes vacances.

Poupées russes du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Je tiens d’ailleurs un compte Flickr pour mes photos autre que bento, qui est en fait raccroché à mon site de webdesign LunaCat Studio. D’ailleurs, si vous avez un compte sur Flickr, n’hésitez pas à m’ajouter en contact !

Comme je le disais, nous avons visité le muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, et j’ai particulièrement apprécié les jeux de lumière et les mises en scène des nombreux animaux, minéraux et squelettes !

Pierre de Lune du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

L’environnement était relativement sombre et permettait de bien mettre en valeur les oeuvres. Malheureusement, cela rend la prise de vue beaucoup plus difficile (le flash étant bien évidemment interdit), et le trépied n’est pas autorisé. Vous pensez bien que si j’avais pu, j’aurais bien évidemment amené avec moi mon trépied !

Scarabé du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Sachant que ce muséum est le deuxième plus grand muséum d’Histoire Naturelle de France après Paris, j’aurais dû passer plusieurs journées dans le muséum pour prendre toutes les photos que je souhaitais avec mon trépied !

Dragon du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Bref, si vous passez sur Toulouse ou habitez Toulouse, sachez que c’est un endroit très agréable à visiter, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants. Je vous conseille donc vivement le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse !

Carnivore du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Squelette du muséum d'histoire naturelle de Toulouse

Pour les autres photos faites au Muséum, c’est sur Flickr (je ne vais pas vous faire l’affront de vous mettre toutes mes photos dans cet article, sachant que je ne les ai pas encore toutes publiées sur Flickr…) !

En espérant que ces quelques photos vous fassent tenir jusqu’à mon bento de demain, je vous souhaite une bonne fin de journée ;).

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Juste un petit mot pour vous remercier de ces articles très simples mais ô combien instructifs sur les apn et objectifs… (je suis en train de me renseigner pour décider ou non d’acheter l’EOS 650, avec un 18-135, et votre article m’a bien aidé!)
    Merci encore, donc!
    C

Répondre