J’adooore les photos des magazines féminins…

J’adooore les photos des magazines féminins…

Mauvais photoshop magazine elle couverture

Et surtout les retouches trop discrètes ! Non, sincèrement, je ne suis pas du tout fan des magazines féminins, que ce soit mode, psycho, cuisine, déco… J’accroche pas (ah oui, j’oubliais people !!!).

Par contre, et là je m’éclate à feuilleter ces mêmes magazines, j’aime regarder et jouer au jeu des 7 erreurs pour trouver quelles retouches ont été faites sur les mannequins (yeux, nez, bouche, peau, parties du corps et bien d’autres). Et quand on trouve des photos comme la couverture ci-dessous, on se dit JACKPOT (la couverture quand même hein !) !

Mauvais photoshop magazine elle couverture

Il y a des exemples beaucoup plus marrants et visibles (si tu n’as pas encore décelé le problème anatomique d’une des mannequins, je te conseille de regarder vers la droite…et un peu en haut…), comme sur la boutique en ligne américaine de Victoria’s Secret. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est une mine de photos photoshoppées de manière très « pourrie » (permettez-moi l’expression) avec des mains en moins, des bras aussi en moins. Bref, c’est la caverne d’Ali Baba pour les chercheurs de mauvaises expériences avec Photoshop. On pourrait aussi citer Ralph Lauren comme marque qui nous sort assez périodiquement des mauvaises photomanipulations…

Allez, je m’arrête là, je pourrais vous saoûler des heures avec ces bourdes erreurs de photomanipulation !

Bon, vous avez trouvé le problème sur la photo ?

79 COMMENTAIRES

  1. J’ai mis le temps pour m’en rendre compte, mais ça y est, je ne vois plus que ça (alors que la photo, à la base, ne devait pas être si moche) mais là, je trouve ça atroce *o*

  2. Bouh ouh ouh, je ne trouve pas ! En fait, beaucoup de choses me dérangent, mais je ne suis pas sûre que ce soit le truc mal retouché.

    On peut avoir un indice ? 😀

  3. Oh, y’a eu plein de commentaires pendant que j’écrivais le mien ! Du coup, j’ai trouvé, et c’est juste…. glauque !! En effet, une fois qu’on l’a trouvé, on ne voit plus que ça !

    • C’est pas bête comme remarque. On voit souvent des changements de décor mais je pense que la photo a pu être prise à la campagne avec un escalier. Très bonne remarque, je n’avais pas vraiment fait attention à ce point ;).

  4. p’têtre que le gars il a passé 5h à retoucher !
    arrêtez !
    Il est trop blasé quand le mag est sorti « arg pourvu que ça passe inaperçu » et ben non ^^

  5. Dingue… tant qu’on ne cherche pas ça passe, mais une fois qu’on a repéré le (mauvais) photomontage, on ne voit plus que ça ! Dire que ma fille râle parce qu’en ce moment, avec sa minerve, je l’appelle « la girafe » 😉

  6. Au fil des premiers commentaires quand tu as insisté sur « regarder en haut à droite » jai fini par me dire « elle a un coup hyper long » haha j’ai trouvé. Mais je suis horrifiée! Pourquoi déformer la réaliter? Affiner un grain de peau, faire disparaître un cicatrice ok mais le reste? Après on se demande pourquoi les femmes normale ou légèrement rondes son complexées quand elles ferment leur magazine!

    • Je pense qu’ils voulaient que tous visages soient à la même hauteur, en gros, quelque chose dans ce genre. Et tu as tout compris sur le problèmes de ces retouches, qui en fait n’en sont pas vu qu’on appelle ça de la photomanipulation. La retouche, c’est une chose, la photomanipulation, c’en est une autre !

  7. Oh punaise mdr! mon copain avait trouvé un site avec pleins d’exemples comme ça de pubs erreurs photoshop c’est pas mal…
    tiens d’ailleurs hier soir j’ai publié un article sur une de mes retouches poussées photoshop – Lightroom pour montrer les possibilités de ces logiciels. tu l’as vu? n’hésites pas à me dire ce que tu en penses 😉

    • Oui j’ai vu ton article ce matin à vrai dire. J’ai pas compris pourquoi t’es partie dans Photoshop puis Lightroom puis rePhotoshop. Je pense que tu pouvais tout faire directement dans Photoshop (non non, je ne suis pas une fan inconditionnelle de Photoshop ^^).

      • Oui c’est vrai que j’aurais pu tout faire sous photoshop mais je crois que c’est une question d’habitude. Avec Lightroom j’ai tout mes réglages sous la main, je visualise mieux et ‘aime bien.

        • Les réglages qu’on fait sous Lightroom peuvent être faits sous Camera Raw (quand tu as le RAW) et ensuite tu l’importes en objet dans Photoshop, ce qui fait que tu peux toujours retoucher les paramètres dans Camera RAW (je sens que je raconte un truc incompréhensible !).

  8. c’est vrai que c’est énorme 🙁 c’est plus un cou, ni une main!!!
    mais là ça ne la met pas en valeur!!!
    et dire que beaucoup d’ados forgent leur identité à ce genre de nanas, je suis écœurée ;-(

    • Oui, ça fait mal au coeur de voir que ce sont véritablement des « images » et non des personnes qui sont des modèles pour les jeunes. Je me souviens d’un reportage dans lequel des étudiantes disaient bien qu’elles savaient que les filles dans les pubs étaient retouchées mais que ça ne les dérangeait pas et que c’était toujours des modèles pour elles :/.

  9. Moi je n’avais pas vu… et comme tout le monde je ne vois plus que ça :))) mais je ne suis pas très observatrice au dire de époux comme quoi il doit avoir raison 🙂 Tiens je vais lui montrer pour voir s’il voit :))
    cath

  10. Ah oui c’est vrai que c’est étrange mais le plus bizarre c’est que l’œil ne le remarque pas du premier coup. Il faut chercher et après on ne voit plus que ça!

    • Je pense que l’oeil ne fait attention parce qu’il y a finalement beaucoup de choses à regarder dans cette image ! En fait, l’oeil a tendance à scanner une image, c’est pour ça qu’on loupe facilement des trucs !

  11. En tout cas c’est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bravo Chat-Mallow pour ton gif animé………………très instructif, ça m’a rappelé une vidéo d’il y a quelques années qui montrait en accéléré la transformation d’une photo en affiche……….faudrait que je vous retrouve ça.
    C’est à montrer à toutes les ados qui ne rêve que d’une taille mannequin artificielle……………

  12. nom d’un petit bonhomme c’est quoi ce cou ??? Je ne suis ni contre les magazines féminins (hihi je viens d’apprendre que Cosmo est arrivé chez moi je suis pressée de rentrer ^^) ni contre les retouches, mais il y a des limites à ne pas franchir quand même et là on en a franchi au moins deux !
    Ca me fait penser aux jambes de Sophie Marceau il y a quelques années en une de Marie Claire ou de Elle (ENCORE EUX ?? lol) ^^

  13. ohlala !

    j’ai mis du temps à trouver

    mais maintenant que je vois, c’est juste « trop pas beaux » !
    bizarre de perdre autant le « sens des réalités » en passant plusieurs heures sur une photo

    j’aime pas non plus ces retouches trop poussé

    • Je pense qu’à force de rester sur la même photo, on perd un peu le sens des réalités comme tu le dis. Après, je ne sais pas si c’est le graphiste qui a lui-même pris l’initiative de rallonger le cou…

  14. travaillant en agence de pub je vois les retouches notamment pour des pubs du leader mondial du cosmétique… bon elles sont très bien faites (pas du style de celle que tu présentes) mais il n’est possible de vendre quoi que ce soit sans ces retouches. les stars seraient invendables

  15. Ah moi je viens de découvrir ce blog et cet article hilarant. J’aime photoshop mais je ne suis pas assez calée pour faire ce genre de retouche, alors je fais d’autres trucs. Bref, c’est drôle…

Répondre