iPad à Noël, cadeau empoisonné ?

iPad à Noël, cadeau empoisonné ?

Apple iPad

Depuis quelques temps, on parle beaucoup en coulisses de la sortie de la prochaine mouture de l’iPad. Alors qu’on a vu beaucoup de monde recevoir un iPad v1 pour Noël, Apple nous prépare déjà la deuxième version de la tablette. La rumeur, amplifiée par le CES 2011, propose la date du 1er février comme date de sortie du iPad 2 (blog Digg).

Apple iPad

Cette deuxième version du célèbre iPad possèderait, selon les rumeurs, 2 caméras, de quoi étendre ses fonctionnalités, un port USB, une batterie plus efficace, mais aussi un écran de meilleur qualité que la première version. Si l’iPad v2 sort en février, Apple aura tout gagné en écoulant son iPad premier du nom pendant les fêtes de fin d’année et en relançant les achats avec cette nouvelle version qui va, on n’en doute pas, attirer beaucoup d’acheteurs dès sa sortie.

La firme à la pomme ne fait que confirmer sa maîtrise parfaite du calendrier et du marketing ! Cependant, une question reste en suspens : que vont faire les récents acquéreurs de l’iPad 1 ?

19 COMMENTAIRES

    • Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis une anti-apple, je trouve qu’être anti-quelque chose est toujours un peu extrême mais la seule chose que je possède de chez eux est un iPod shuffle (prêté par mon frère) parce que je peux l’accrocher rapidement à ma poche quand je fais du sport (ce que je n’ai pas vraiment réussi à trouver ailleurs).
      Ce que j’admire chez Apple, c’est leur capacité à faire acheter tout et n’importe quoi, à toujours renouveler ce qu’on achète chez eux ! Avec toutes les version de iPhone et bientôt de iPad, les gens doivent changer leurs produits Apple tous les ans ! Si ça c’est pas du marketing de fous 😛 !

  1. Marrant j’aurais plutôt dit qu’Apple maitrisait l’art de la surconsommation moi 😉
    V2 après quelques mois de V1, la V3 sûrement pour Août… C’est vraiment prendre les gens pour des pigeons… Remarque, ca marche 😛

    • Ben en fait, quand je parle de marketing, c’est très ironique et ça rejoint cette idée de pigeon ! Mais tu savais pas que la technologie, ça se renouvelle tellement vite qu’il faut sortir ppleins de versions à chaque fois. Moi je suis sûre qu’ils ont fait exprès d’oublier le port USB et les caméras sur la v1 juste pour en faire acheter un deuxième…

      • Désolé, j’avais pas saisi l’ironie, 😳
        Oui, comme ils ont « oublié » certaines fonction de l’iphone… Le pire c’est que :
        – ca marche les gens achètent et rachètent
        – ca marche parcequ’on arrête pas d’en parler…

        … Du coup je vais faire à partir de maintenant une grève illimitée du sujet apple 😀

  2. J’avais déjà entendu parler de cette V2 de la tablette, tout de façon, que ce soit dans 3, 6, 9 mois, y a toujours mieux qui sort, c’est normal ca évolue, ca permet aux moins fortunés de s’acheter un bel objet, quand l’Iphone 4 est sorti il y a eu rupture du 3 chez orange car du coup il a bien baissé de prix, pour l’Ipad ca fera pareil, perso j’adore apple, tjs à la pointe, avant j’étais une anti-portable et depuis que j’ai mon Iphone je l’adore! L’ipad a l’air super aussi mais c’est tjs les forfaits le pire…

  3. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de l’ipad … Si j’en avais un je le sortirai pas vraiment de la maison.

    Pour regarder des films ? Merci, mon plasma et la platine DVD me convient.
    Pour jouer ? Merci mais on a 4 ordis à la maison, ainsi que la Wii, la PS2, la Gamecube et une DS.
    Pour communiquer ? Merci mais on a un téléphone.

    Non vraiment je vois pas trop ^^

    J’espère que tu vas bien miss !

    • Personnellement, j’y trouverai un intérêt seulement pour lire des livres et documents à l’extérieur (genre dans le bus) mais c’est tout. Ce qui fait qu’un ereader me suffirait largement (si je voulais vraiment en avoir un !)… Comme tu dis, on a tellement de choses qui suffisent pour voir des films, jouer, etc… mais bon, qu’est-ce que tu veux, c’est Apple 😉 !

  4. ca me faire rire…. ah que s’est moche!!! ^^ je suis bien contente … personnellement apple maintenant n’est définitivement plus mon copain! entre ca et le super truc que tout le monde attendait qui s’avérait être une ap de daube 🙂

    • Exact, personnellement je rigole un peu de loin. J’ai certes un iPod shuffle pour faire du sport, mais purée qu’est-ce que ça me saoûle d’être obligée de passer par iTunes pour mettre ma musique et tout et tout. J’aime vraiment que le clip pour quand tu fais du sport :P. Et je précise, je n’ai pas le dernier shuffle (attrape couillon) qui a les boutons sur le fil des écouteurs, comme ça si tu pètes tes écouteurs, t’es obligée de racheter LES écouteurs APPLE à 30€ juste à cause de ça (encore un gros coup très intelligent, franchement respect !).

      • ahhhh I-Tunes, c’est que du bonheur comme appli… Enfin si on aime être espionné, avoir une appli qui rame, etc etc
        Comment ca anti-apple ? :siffle:, même pas vrai 😉

          • itunes = daube et je vois même pas ce que je pourrais dire de plus…
            ha si : même pas pouvoir synchroniser son mp3 sur un autre ordi sans tout effacer en plus, beurk beurk beurrrrrk

          • T’as raison ! C’est le plus gros souci que j’ai avec mon ipod shuffle ! Je l’aime beaucoup parce qu’on peut l’accrocher mais cette histoire de synchronisation itunes, trop pourri !!! Comme si le simple mp3 déplacé comme un simple fichier ne suffisait pas >.> C4est tellement mieux de faire compliqué quand on peut faire simple :p !

Répondre