Inspiration : Bento de Noël 1

Inspiration : Bento de Noël 1

Joyeux Noël Bento

Ca y est, il neige partout, c’est l’hiver et Noël arrive bientôt. Je ne voulais pas parler de Noël avant le 1er décembre car une barrière psychologique pour moi. Recevoir les catalogues de jouets en septembre ou octobre, les  catalogues de déco et d’habits « Spécial fêtes de fin d’année » en novembre, je dois dire que je ne suis pas fan. Voir les décos de Noël sur les balcons ou dans la rue qui clignotent dès la mi-novembre, je kiffe pas non plus. On peut me taxer de rabat-joie, mais je trouve seulement que l’esprit festif de Noël a été complètement dépassé par le côté commercial. Ben oui, avec tous les cadeaux de Noël à préparer, le repas à concevoir, il faut bien s’y prendre en octobre. Pour les cadeaux, on nous rabache qu’il vaut mieux les acheter en novembre (les marques font même des promotions en novembre pour essayer d’étaler les achats). A ce rythme-là, autant acheter les cadeaux en août, on sera tranquilles !

Cependant, je suis une fan de l’hiver, de la neige (je suis ravie avec mes bons 40 ou 60 cm de neige, j’ai pas mesuré !). Et dans le lot, j’aime par dessus tout les magnifiques bento sur le thème de Nöel. Après l’article consacré aux bento spécial Halloween, voici le premier tour des bento spécial Noël (je pense que le nombre de jolis bento de Noël va augmenter durant le mois, d’où cette série d’articles). D’ailleurs, je tiens à préciser au passage que July organise actuellement un concours de bento sur le thème de Noël (plus d’infos ici) !

Le Père Noël et l’un de ses elfes par Shopping Mum

Bento Père Noël et elfe

Joyeux Noël par Sheree (2009)

Joyeux Noël Bento

Enfant au serre-tête de renne sur Bentolicious

Bento enfant renne

Le Père Noël et son renne Rudolph sur Mothering Corner

Père Noël et renne bento

Mickey, Minnie et Hello Kitty toujours sur Mothering Corner

minnie noël bento

Bonhomme de neige sur Happy Little Bento

snowman happy little bento

A voir également, toute une série de différents types de bonhommes de neige dans cet article sur Happy Little Bento.

11 COMMENTAIRES

  1. Waouh qu’ils sont mignons ces bentos pour Noël, Il y a vraiment pleins de bonnes idées!! Merci beaucoup d’avoir relayé l’info du concours ça me touche beaucoup, j’espère que tu pourras participer ^_^
    Bises!!

  2. Tout comme toi j’adore cette saison et je trouve que la luminosité que génère la réverbération du soleil sur la neige est juste super belle. Avant de découvrir ton site je ne savais même pas ce qu’était un bento. Honte à moi qui ait fait un voyage au Japon et qui comble de tout adore la bouffe japonaise. J’avais déjà vu ça dans « Totoro » (de miyazaki) mais bon je ne m’étais pas penchée plus que ça sur le sujet. Et avec ton site je découvre un monde super génial! Tes bentos de noël sont fabuleux. Je me demande juste quels sont les ingrédients utilisés, notamment dans le premier mais j’adore. Merci pour ces jolies découvertes.

Répondre