Idée cadeau de Noël : livres de bento

Idée cadeau de Noël : livres de bento

Mes petits bento

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

Ce blog ne s’appelle pas Bento Blog pour rien, même si cette année a vraiment été placée sous le signe de la photographie. Voici donc une sélection non exhaustive des livres sur le bento aui peuvent être offerts pour Noël ou juste pour vous ;).

Certains sont déjà sortis depuis un moment mais ils restent des best-sellers et des must-have si vous souhaitez débuter le bento ou simplement avoir quelques idées supplémentaires pour agrémenter vos boîtes repas !

Pour bien commencer le bento

Mes petits bentos

Un must have si vous voulez commencer le bento. Des recettes simples, rapides à faire et adaptées au bento !

Mes petits bento

The Just Bento Cookbook

En anglais, le must-have pour avoir la bento attitude comme je l’aime, à savoir réutiliser les restes et optimiser les repas pour faire des versions bento. J’avais également pu donner mon avis sur ce livre.

The Just Bento Cookbook

Pour faire de jolis bento, on passe au charaben (bento figuratif)

Délicieux bento

Ecrit par deux blogueuses américaines, Délicieux Bento est un livre sur le bento charaben que j’avais pu lire et commenter.

Délicieux bento

Mes beaux bentos

Plus récemment, le livre de Mélanie Montagné ou mademoiselle.m pour ceux qui suivent son blog (www.mademoisellem.fr).

Mes beaux bentos

Vous avez ici ma liste des meilleurs livres sur le bento. Le bento est devenu très à la mode et quand on fait des bento régulièrement, on voit vite la différence entre un auteur culinaire qui « découvre » le bento et un vrai auteur qui pratique le bento. Ces livres sont et resteront donc les références actuelles en matière de livres sur le bento !

D’autres livres sur le bento et la cuisine japonaise, c’est dans mon article Livres Bento pour Noël de l’année dernière ;).

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

5 COMMENTAIRES

  1. Ca tombe hyper bien, je voulais offrir un bento à ma soeur, je sais qu’elle emmène son repas de midi au travail… avec un livre qui va bien, ça va être génial… d’autant que je suis sûre qu’elle n’a aucune idée de l’existence des bentos 🙂 merci Kty
    Cath

  2. Ah, décidément, je ne suis vraiment pas cuisine, et en plus, j’ai la chance de pouvoir rentrer à la maison le midi … avec un retraité qui a tout préparé quand j’arrive !
    Mais j’y pense, il manque cruellement d’imagination, et je pourrai lui en offrir un … oui, mais … il n’aime pas lire.
    Zut alors, tu vas être obligée de m’inviter à manger pour que je puisse goûter alors … hi hi hi
    Bises

Répondre