Idée cadeau de Noël : coffrets gourmands pour les amateurs de cuisine...

Idée cadeau de Noël : coffrets gourmands pour les amateurs de cuisine !

Coffret cuisine gourmand

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

Depuis quelques années, les coffrets gourmands mettant en scène un livre de recettes et quelques accessoires font fureur ! Cette année, Noël ne fera pas exception et c’est une flopée, que dis-je, un raz de marée de coffrets gourmands qui s’offrent à vous ! J’ai eu beaucoup de mal pour faire cette sélection et elle n’est bien sûr, ni exhaustive, ni figée.

Pour faire cette sélection, je me suis basée sur le livre lorsque je le connaissais, mais aussi sur les accessoires associés. Tous ne sont pas intéressants et il est difficile de discerner dans la foule des coffrets de cuisine lesquels seront des réussites plutôt que des échecs.

Coffret cuisine gourmand

Pour autant, j’aime beaucoup cette idée de coffret « tout compris » pour les amateurs de cuisine qui n’ont pas le matériel adéquat et qui vont ainsi découvrir facilement un nouveau type de cuisine !

N’hésitez pas à commenter si vous avez déjà offert ou reçu un coffret de cuisine, qu’il soit listé ou non dans cet article, mais pour lequel vous pourrez nous donner un avis :). Cliquez simplement sur l’image du coffret de cuisine pour avoir plus d’informations (lien vers Amazon, mon fournisseur officiel de livres…).

Tout réussir et présenter comme un chef

 

Biscuits maison

 

Cook’in Box Macarons comme un Pro

 

Cook’in Box Mini Cakes

 

Petits chocolats maison

 

Apéritif gourmand : les mini-cocottes festives

 

Le kit sushis

 

Et bien sûr, le coffret bento de Jessy avec sa très jolie boîte !

 

Voir les autres cases du calendrier de l’Avent sur Bento Blog

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai le dernier coffret, et je l’adore ! Le livre de recette est chouette, les photos top, et le bento très pratique !!!! (presque plus que celui que j’ai acheté au Japon haha !)

    • Je n’ai pas eu la possibilité de mettre la main dessus, mais connaissant Jessy, je suis sûre que ce coffret bento en vaut vraiment le coup :). Et la boîte est super jolie, elle me fait trop craquer !

  2. C’est vrai que le dernier à l’air sympa. Et puis ça fait des idées cadeaux supplémentaires !

    L’année dernière j’ai eu « Petits gratins » avec 4 petits plats gratins : sympa, avec 30 recettes salées et sucrées dedans. Je m’en suis pas servi beaucoup, je devrais faire un effort ^^ parce qu’il a des trucs qui ont l’air vraiment bon… mais dès qu’il y a un ingrédient un peu bizarre pour la petite cuisinière que je suis, je zappe la recette hi hi

    • Je n’ai pas vu le coffret Petits gratins, ça doit être sympa aussi ! Mais je te comprends concernant les ingrédients, moi c’est pareil. Si c’est un truc inconnu, soit j’essaie de faire la recette sans (bon si c’est l’ingrédient principal c’est foutu :P), sinon je passe.

  3. J’ai offert les Petits chocolats maison à la mère de mon chéri, ça a été très apprécié et ils étaient très bons !
    J’hésite à ré-offrir un coffret de ce style cette année, je trouve ça très offrable et très joli !
    Si j’avais un four je me serais pris le coffret pour faire des cup cakes ! 😀

  4. Je me suis offert le « biscuit maison », juste pour le tampon !
    J’ai réalisé une seule recette pour l’instant, et mes collègues de travail n’en ont pas laissé un seul …
    Donc, je recommande !

Répondre