Google Doodle célèbre le 100ème anniversaire de Julia Child

Google Doodle célèbre le 100ème anniversaire de Julia Child

Aujourd’hui, Google Doodle nous offre une jolie illustration 100% cuisine avec la célébration du 100ème anniversaire de Julia Child, cette célèbre cuisinière américaine qui a réussi à rendre les Américains fous de la cuisine française. 

 Pour la biographie de Julia Child, je vous laisse le plaisir d’aller sur Wikipédia ;). Plus récemment, un film est sorti sur cette cuisinière, Julie and Julia, ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre mais c’est un film sympa pour découvrir ou redécouvrir ce personnage de la cuisine ! Personnellement, j’ai bien aimé  regarder ce film Julie and Julia (l’aspect du blog culinaire y est aussi peut-être pour quelque chose ;)).

Julia Child a écrit un livre en anglais (bien évidemment) sur la cuisine française : Mastering the art of French cooking, à traduire par Maîtriser l’art de la cuisine française. Ce sont 2 beaux volumes qui retracent tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser les techniques de la cuisine française.

Y a-t’il un intérêt à lire un livre en anglais sur la cuisine française ? Bonne question, alors si vous possédez ce livre, donnez-nous vos impressions ;).

10 COMMENTAIRES

    • En fait, ce film retrace l’expérience d’une fille qui a voulu tester toutes les recettes du livre de Julia Child. Donc c’est assez sympa de voir le parallèle entre ces 2 femmes et on en apprend un peu plus sur la vie de Julia Child.

    • Ah bon quoi ? 😛
      Tu sais, si je n’avais pas vu ce film en partant du fait qu’il est en relation avec la cuisine, je pense que j’aurais été aussi « inculte » que toi.

  1. La déception vient de Julia…car je crois que les faits sont exacts….Or, après avoir fait toutes les recettes de son livre, Julia, très âgée a refusé de la recevoir….triste ! car son blog relatait cette aventure qui durait deux ans environ je crois !
    Alors ? est-ce vrai ou cela vient-il du film ?
    bonne journée

    • Je me souviens de cette fin triste et assez « choquante » personnellement car je trouvais ce refus vraiment dommage. Est-ce que c’est vrai ou non, alors là aucune idée !

    • Je l’ai vu à la télé et j’ai beaucoup aimé ce film (et pourtant je ne suis vraiment pas fan de cinéma). Ca fait passer un moment sympa avec de la bonne cuisine, mais la fin rend vraiment triste !

Répondre