Gateau au chocolat sans oeufs

Gateau au chocolat sans oeufs

Il y a des jours comme ça, vous avez envie de faire une jolie recette de cuisine (un petit gâteau au chocolat bien bon n’est jamais de refus vous me direz) mais rien ne va. Ce jour-là, en ouvrant mon réfrigérateur, je me suis rendue compte que je n’avais plus d’oeuf… Là, deux possibilités s’offrent à vous : laisser tomber le bon gâteau au chocolat que vous espériez déguster ou vous débrouiller pour ne pas avoir à utiliser l’ingrédient qui vous manque. Les desserts à base de chocolat étant dans mes desserts préférés, je ne pouvais pas me laisser battre par le manque d’ingrédients sans rien faire 😉 !

Gateau au chocolat sans oeufs

Pour ma part, j’ai tenté la deuxième option en partant sur un gateau au chocolat sans oeufs. J’ai donc cherché sur internet s’il était possible de se passer de cet ingrédient aussi capital que l’oeuf. Et là, je me mets à la place des gens allergiques à l’oeuf… J’ai trouvé une recette de gateau au chocolat sans oeufs et j’ai testé. J’avoue que la texture était assez spéciale mais j’ai tout de même enfourné. A la sortie du four, le gateau au chocolat sans oeufs a une bonne tête et se laisse manger. Mais c’est vrai que ça n’a rien à voir avec un gateau au chocolat habituel.

Pour autant, cette recette de gâteau au chocolat sans oeufs restera dans mon livre de cuisine pour les mauvais jours où, comme là, je n’avais plus d’oeufs à utiliser. C’est aussi une bonne alternative pour les gens allergiques aux oeufs qui voudraient se faire plaisir avec un gateau au chocolat dont je vous décris la recette complète ci-dessous.

1 COMMENTAIRE

Répondre