Fruits et légumes comme vous ne les avez jamais vus !

Fruits et légumes comme vous ne les avez jamais vus !

Photographier des fruits et des légumes est quelque chose d’habituel pour les photographes culinaires. Mais il y a des prises de vue qui nécessitent un peu plus de matériel dont seuls certains scientifiques et médecins ont accès.

Regardez un peu les images ci-dessous pour voir comment peuvent être visualisés des fruits et légumes avec un IRM ! Saurez-vous reconnaître les différents fruits et légumes dans ces images ?

Fruits et légumes dans l’IRM !

Pour vous expliquer comment on peut en arriver à utiliser un IRM pour photographier des fruits et légumes, c’est assez simple.

J’ai pu en faire l’expérience quand j’étais encore à l’école. Je me souviens qu’on avait pu assister à l’utilisation d’un IRM de ce type et les fruits et légumes sont souvent des objets utilisés pour se faire la main sur les paramètres de la machine. Cette fois-là, c’était une tomate qui passait à l’IRM. L’utilisateur de la machine changeait donc les paramètres de la machine et utilisait cette tomate comme objet d’expérience. Vous pouviez même voir si la tomate était bien mûre ou non selon la quantité d’eau qu’on voyait sur l’image finale !

 Pour voir d’autre fruits et légumes, fleurs et plantes, c’est sur le blog du projet qui s’appelle Inside Insides.

 

7 COMMENTAIRES

Répondre