En parlant de nourriture…

En parlant de nourriture…

Distribution concombre tomate Paris

J’ai reçu dans ma boîte mail un communiqué de presse concernant une distribution gratuite de tomates et concombres de France samedi 18 juin à 11h et 14h sur le champ de Mars. Peut-être que nos aventuriers photographes parisiens du Projet Photo 52 pourront y jeter un œil, ça fait un évènement sympa et pile dans le thème de la semaine. Je lance l’idée comme ça ;).

Distribution concombre tomate Paris

 

D’ailleurs, je serai moi-même à Paris le samedi 18 juin, non pas pour cette distribution mais pour photographier la finale Elite (division 1) du Championnat de France de Football Américain. Ma demande d’accréditation a été acceptée 🙂 ! Après la demi-finale à Grenoble qui a réuni 4000 spectateurs (et beaucoup plus de photographes que d’habitude (passage de 1-2 photographes à 7-8 + télévisions) !!!), voici l’équipe de Grenoble en Finale. Je peux vous dire que je ne pariais pas dessus quand j’ai commencé à les photographier ce début de saison ! Bref, samedi c’est le grand Jour, un jour historique même pour cette équipe qui crée l’exploit cette saison et étonne tout le monde !

Si vous souhaitez découvrir ce sport, le coup d’envoi est à 15 h au Stade Charléty. L’entrée est gratuite alors autant en profiter (plus d’infos sur www.fffa.org).

Finale Football américain Elite Paris

Maintenant, vous savez pourquoi vous avez jusqu’à dimanche inclus pour publier votre photo ;).

11 COMMENTAIRES

  1. Arfffffff dommage, je serais dans le sud de la France ce week end ! Sinon j’aurais été faire un tour à Charléty (j’ai pratiqué le flag, dérivé non dangereux du foot US donc je connais un peu on va dire) et bravo pour ton accréditation et là il va falloir jouer des coudes pour prendre des photos :). Le stade est sympa tu verras, ni trop grand, ni trop petit……..à mon goût perso ! Et un petit restau très sympa et pas loin, c’est « chez Papa », spécialités du sud Ouest de la France !!
    Bon shooting et bon match

    • Ah tu faisais du flag ! Trop fort ça :). Je vais découvrir ce stade, je ne sais s’il y aura des tonnes de photographes, on verra (le grand saut) ! Je garde l’adresse de chez Papa, merci 🙂 !
      Et bon voyage dans le Sud :).

  2. Comme tu dis trop fort !! En tout cas j’ai adoré ce sport, j’ai initié un grand nombre d’élèves à cette pratique et ils étaient quasi tous super emballés par le projet !

    • Ben j’aurais bien aimé découvrir ce sport au collège ou même au primaire. C’est vraiment une manière intéressante de faire jouer les enfants sans se faire mal !

  3. Ah oui ! C’est une bonne idée, surtout que je suis moyennement inspirée par le thème nourriture. La difficulté c’est que je ne suis souvent pas très disponible le week-end pour le projet 52, ni pour faire des photos, ni surtout pour pouvoir préparer mon article (concurrence rude pour l’accès à l’ordinateur). Mais comme il y a jusqu’à dimanche, je peux me laisser le temps de voir. Merci pour le tuyau et bon match !

  4. Ahhh, des tomates et des concombres gratuits … quelle bonne idée ! Mais bon, je ferai pas les 750 kms pour aller les chercher, et je trouverai ma photo ailleurs ! Quelle chance ces Parisiens … et dire que ces légumes (je sais que la tomate est un fruit) sont peut-être produits à quelques kms de chez moi !
    Je te souhaite bonne chance pour ton reportage photo, qui sait, une grande première qui te révèlera !
    Bises

  5. Dire qu’on sera sur Paris qu’à partir du 4 juillet, zut zut zut…Belle initiative cette distribution gratuite plutôt que tout vider sur le trottoir et détruire ensuite la nourriture!!!
    Vraiment intéressant le post sur « Planète affamée : ce que mange le monde ».

    • Merci ! Et tu as raison, cette distribution est vraiment plus sympa que de voir gâcher de la nourriture sur les trottoirs :S. Ca me fait mal au coeur quand je vois ça…

      • Pareil, ça me fait mal au coeur en voyant les images des agriculteurs au JT qui déversent les récoltes par terre. Et tout ces gens qui meurent de faim dans le monde et nous on jette la nourriture ou on gaspille.
        Ils feraient mieux de les donner aux associations, c’est pas comme si les resto du coeurs (par ex) manquaient de dons!!!

Répondre