En novembre sur Bento Blog, vous avez aimé…

En novembre sur Bento Blog, vous avez aimé…

liste de noel bento blog

Chaque mois, je mettrai en avant les dix articles que vous avez le plus lu pendant le mois. Un moment sympa de rétrospection mensuelle sans se prendre la tête !

Et donc, pour inaugurer cette rubrique, en novembre sur Bento Blog, vous avez aimé :

1. Ma liste de Noël pour les 20 prochaines années ! : j’ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place cette liste de Noël, et vous à la lire ! J’ai finalement adhéré à ce concept de liste de Noël qui est franchement pratique pour savoir quoi offrir à un de vos proches pour Noël.

2. Bento Halloween : inspiration : un tour d’horizon des merveilleux bento réalisés cette année pour Halloween ! Pour certains, je n’aurais même pas osé les manger, mais d’autres étaient vraiment mignons et kawaii ! Comme quoi, Halloween peut être kawaii ;).

3. Bento 188 : bento raclette : avec la neige et le froid qui sont bien là derrière ma fenêtre (et les vôtres), je comprends qu’une bonne raclette vous fasse envie ! Soit dit en passant, la raclette suisse est vraiment extra. On peut même la manger crue et non fondue, elle fond dans la bouche ! Ok, j’arrête là mes commentaires !

4. Les shortbreads : Les shortbreads, ces sablés écossais, sont vraiment très bons et s’intègrent facilement dans n’importe quel bento. Ils ont même fait un petit tour du monde à travers mon bento anglais, ou mon bento italien et même mon bento spécial couscous !

5. Bento 187 : boeuf bourguignon : Un peu comme pour le couscous, le mois de novembre a été pour moi assez dédié aux plats en sauce qui nourrissent bien ! Couscous, blanquette de veau, ragoût de boeuf, boeuf bourguignon, tout y est presque passé. Plat traditionnel par excellence, le boeuf bourguignon est succulent, surtout avec ces petites pâtes aux chanterelles savoyardes (de mon enfance).

6. Bento 185 : Italia : un petit tour en Italie avec ce bento italien dans ma boîte à bento Dragon noir.

7. Bento 186 : gardianne de taureau : Un autre plat en sauce du mois de novembre, la gardianne de taureau, préparée par mon boucher de France. Un vrai délice…

8. Bento 171 : des smileys pour garder le sourire : en ce temps de grisaille, de déprime saisonnière, pourquoi pas se remonter le moral avec un bento plein de sourires ?! Vous avez bien raison d’aimer un bento spécial smileys ;).

9. Comment choisir mon bento ? Le cas de Sophie : Un article très important pour tous ceux qui débutent dans le bento. Comment choisir son premier bento sans se ruiner ! D’autres articles de ce type suivront, alors n’hésitez pas à me contacter pour parler de ces choix cornéliens d’achat de bento.

10. Sucres et sels parfumés au citron vert et clémentines : une base de recettes qui peut s’adapter à beaucoup d’agrumes, fruits, épices. Et ces sucres et sels parfumés peuvent aussi servir de cadeaux gourmands pour Noël. C’est tellement simple à réaliser qu’il faut être fou pour ne pas tester !

2 COMMENTAIRES

Répondre