Le drive pour les courses alimentaires, vous connaissez ?

Le drive pour les courses alimentaires, vous connaissez ? [sponso]

Faire les courses, ça peut vite devenir une corvée quand on a un emploi du temps bien chargé. Avec l’habituel métro-boulot-dodo, on pourrait ajouter une autre variante incluant les courses. Pour peu qu’on n’ait pas la chance de faire les courses quand le magasin est vide, on se retrouve dans les embouteillages avec nos caddies dans les rayons, mais aussi aux caisses à attendre encore et encore… 

Personnellement, je préférerais passer plus de temps en cuisine qu’à faire les courses au supermarché… C’est toujours sympa d’aller faire un tour sur les marchés, mais quand on a une semaine très prise, on a pas toujours le temps de flâner comme on le voudrait… Surtout qu’en Suisse, les magasins alimentaires ont tendance à fermer relativement tôt (même si récemment les horaires d’ouverture ont un peu été élargis). Ben oui, quand je sors du travail, les magasins sont le plus souvent déjà fermés… Donc les courses se font naturellement le samedi, là où vous rencontrez le plus de foule. Mais il faut bien faire à manger, surtout quand on se prépare un bento tous les jours pour le repas du midi au travail. Au niveau de la fréquence de mes achats alimentaires, j’ai tendance à essayer d’y aller « seulement » une fois par semaine pour éviter de perdre trop de temps dans le magasin. Je me souviens d’avoir fait les courses en pleine journée une fois (j’avais pris un jour de congé), le magasin était vide à part quelques vieux, et c’était super. Ah ça c’est le bon moment pour faire ses courses, mais quand on travaille…c’est pas possible !

Affiche fiesta du driveMais depuis plusieurs années, on voit une nouvelle offre pour faire vos courses en ligne qui vous permet d’être livré directement. Il existe aussi le DRIVE pour les courses qui, si vous ne pouvez rester à la maison pour vous faire livrer, vous permet de ne pas perdre votre temps dans le magasin en récupérant seulement votre commande au magasin. Le drive qu’on connaît bien pour récupérer sa commande dans un fast-food sans sortir de sa voiture a fait des émules dans la grande distribution et le concept s’implante petit à petit en France. Le système est assez simple : vous faites vos courses en ligne et vous pourrez ensuite aller récupérer vos achats (dans un délai minimum de 2 heures) à l’extérieur du magasin sans perdre de temps et ainsi rentrer tranquillement chez vous avec vos courses dans le coffre de votre voiture.

Vous avez par exemple les célèbres hypermarchés E.Leclerc qui proposent le E.Leclerc DRIVE pour vous faciliter vos courses si vous avez l’habitude de faire vos achats alimentaires chez eux. L’intérêt du drive par rapport aux habituelles courses en ligne livrées chez vous, c’est que le service est gratuit et que vous ne payez pas de frais, ni de livraison, ni de préparation (ben oui c’est vous qui allez toujours chercher vos courses quand même…).

Pour fêter son drive, E. Leclerc organise un jeu du 19 novembre au 2 décembre. Le gagnant aura la chance de faire un voyage pour 2 personnes en République Dominicaine, à Punta Cana. Pour plus d’informations sur ce jeu, n’hésitez pas à faire un tour sur leur  page facebook ou sur www.lafiestadudrive.fr.

Article sponsorisé

2 COMMENTAIRES

  1. moi je suis à fond chronodrive 😉 et pour les produits frais je vais à ce qu’on appelle « La Ferme du Sart » qui n’ai pas une ferme à proprement parler mais qui a d’excellents produits frais. Mon budget hebdo de courses a diminué de moitié. Quand à mon temps passé à faire les courses, c’est des 2 tiers qu’il a diminué !
    Vive le Drive !!!!

  2. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce service mais je suis intéressée car effectivement faire les courses est une perte de temps et pas spécialement passionnant ! Merci pour l’info ! Bonne soirée

Répondre