Les désastres de Photoshop même sur la BBC

Les désastres de Photoshop même sur la BBC

Désastre photoshop BBC

J’ai vu cette photographie…euh… photomontage plutôt mal réussi sur internet et je ne pouvais m’empêcher de vous la montrer. Autant la couverture du ELLE vous a un peu posé problème pour trouver ce qui n’allait pas, autant là vous n’avez aucune excuse ! Je dirais même que sur ce photomontage, il faut plutôt chercher ce qui a bien été réalisé (oh que je suis méchante !!!).

Je vous laisse découvrir cette beauté faite sous Photoshop (ou Paint peut-être, qui sait…) !

Désastre photoshop BBCPhotographie sur le site de la BBC

En bonus, une deuxième image tirée de cette présentation de série Over the Rainbow :

Photoshop désastre Over the Rainbow BBC

Photomontage mieux fait, même si on voit tout de suite que c’en est un !Ici, le problème réside surtout dans la cohérence des ombres.

14 COMMENTAIRES

    • C’est sûr qu’on peut se le demander vu la qualité du travail… Mais on peut faire des choses exprès sans pour autant que ça ait l’air nul. Mal retoucher beaucoup de choses et faire qu’il n’y a aucune cohérence dans la scène (la perspective comme le souligne Uty), ça fait un peu trop quand même !

  1. c’est marrant, vous savez a quoi ca m’a fait penser direct en la voyant ?
    au tranrama qu’on avait quand on etait petits (j’ai 30 ans 😉 )
    les decalco qu’on collait sur un fond
    ben elles ont la meme tete.. elles sont collées sur le fond lol
    la muninosité, la perspective… c’est dommage que pour des pubs comme ca ils ne fassent pas les choses nickelles….

    • Je connais pas le tranrama moi :P. Mais t’as raison, on dirait des décalco posées là ! Après tout, c’est le principe de Photoshop, coller des calques les uns sur les autres.

  2. Je me demande comment volontairement on peut massacré quelque chose comme ca… Il y a un problème de proportion pour moi … mais bon c’était peut être un effet 12 nains

    • A mon avis, ça n’a pas été volontairement mal fait, mais sûrement que le graphiste n’a pas pu mieux faire (par manque de temps, manque de compétences avec les images fournies…).

    • Même si on suppose que l’effet nanisme est voulu (j’en doute quand même, c’est moche quoi, la tête plus grosse que le corps), il y a d’autres éléments qui sont mal faits. Donc tout laisse à penser que c’est un tout !

Répondre