Désastre au petit-déjeuner, la vidéo

Désastre au petit-déjeuner, la vidéo

La vidéo au ralenti devient tendance et de plus en plus de sujets différents sont abordés. Habituellement, les vidéos au ralenti concernent surtout le sport, l’action (un coup de poing au ralenti ou un choc par exemple) mais les vidéastes veulent explorer le ralenti dans d’autres domaines.

La nourriture n’échappe plus à ces vidéos au ralenti. C’est le sujet choisi par les studios Bruton Stroube pour une vidéo au ralenti à 1000 images par seconde. Un petit-déjeuner a été mis en place puis filmé. Dit comme ça, on ne comprend pas trop où est le ralenti mais je préfère ne pas en dire plus et vous laisser voir la vidéo pour comprendre ;)…

Désastre au petit-déjeuner, la vidéo

 

 

Désastre au petit-déjeuner, la vidéo en coulisses

 

 

J’avoue tout de même que voir un tel petit-déjeuner voler et être ruiné me fait mal au coeur… Et vous, vous trouvez que jouer avec la nourriture, c’est mal ?

8 COMMENTAIRES

  1. De très jolies images mais, comme Greenye, je ressens un malaise à voir ce désastre ! Un décalage entre la beauté des images et la seconde vidéo où on voit la mise en scène qui démystifie tout… Les pancakes, les fruits ont l’air tellement délicieux…

    • Tu penses qu’ils ont réfléchi à ce souci de décalage quand ils ont préparé la vidéo ? Parce que je vois qu’on est toutes dans la même position, un peu sceptique !

  2. Je ne supporte pas les projets qui visent à détruire… l’art doit être un processus créatif, pas destructeur et pour moi gâcher la nourriture pour des préoccupations aussi futiles c’est très grave, on touche au sacré. Et en plus c’est un manque de respect pour le « travail » de ceux qui ont fait les produits (si tant est que ce ne soit pas industriel, ce qui n’empêche pas d’être respectueux, il y a des gens derrière les machines) et passé du temps sur confiture, pancakes, croissants, bacon frit, oeufs pochés… Bref, c’est honteux!

    • Je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, et je confirme ta pensée. C’était vraiment pour savoir si j’étais la seule à être mal à l’aise en voyant cette vidéo que je voulais la partager.
      Je ne vais pas te montrer alors la vidéo où ils testent la résistance au feu du Canon 7D…

Répondre