Des ravioles au barbecue !

Des ravioles au barbecue !

Ravioles à poêler recette

Si vous suivez quelques blogs culinaires, il est fort possible que vous soyez au courant du concours de blogueurs sur la manière d’accommoder les nouvelles ravioles à poêler de la marque Saint Jean. Les produits ont mis un peu plus de temps à arriver ici vu que je suis en Suisse ! Le voyage a été un peu douloureux pour certaines ravioles mais on a sauvé le maximum. En fait, ce sont des Ravioles à Poêler, prêtes en 5 minutes. Pas besoin de matière grasse, on les jette dans la poêle et on attend 5 minutes, et hop c’est prêt. Les ravioles sont préhuilées, c’est pour ça qu’il n’y pas besoin de matière grasse supplémentaire dans la poêle et surtout, que ça ne colle pas !

Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook dédiée aux ravioles à poêler.

Le seul problème que j’ai rencontré en poêlant les ravioles, c’est qu’elles se collaient entre elles et certaines formaient des amas difficiles à cuire de manière uniforme. J’ai testé les deux types de ravioles, nature ou au basilic, et je dois avouer que la version basilic a aussi eu chez moi plus de succès. Ces ravioles au basilic ont plus de goût que les ravioles nature.

Ravioles à poêler recette

Alors pour le concours de recettes créatives, je n’ai pas poêlé les ravioles, mais je les ai cuites au barbecue en brochettes ! Ben oui, je n’avais jamais cuit de pâtes au barbecue (et vous ???), et encore moins en brochettes.

Ravioles à poêler recette

C’était donc le moment idéal pour tester ce coup de folie !

Des ravioles au barbecue

Ravioles à poêler recette

Me voilà donc à créer des mini-brochettes de pâtes pour un apéro au soleil. Elles sont assez simples j’en conviens, mais cette idée de brochettes de pâtes est  en fait la base d’une multitude de recettes encore plus créatives (que je vous laisse créer selon vos envies ;)).

Ravioles à poêler recette

Il vous suffit donc de faire des brochettes de ravioles et d’intercaler des légumes. J’avais sous la main des petites carottes, mais vous pouvez utiliser des poivrons, des tomates cerise (quand ce sera bien la saison !), et même de la viande (des dés de poulet ou d’agneau, ou de boeuf…). Bref, à vous de créer votre brochette !

Ravioles à poêler recetteRavioles à poêler recette

Avec mes petites brochettes en bambou, j’ai bien attendu que le barbecue ne soient pas trop chaud pour ne pas tout brûler. Les pâtes cuisent très vite, on les retourne une fois et ça y est. Deux minutes de chaque côté m’ont suffi, mais cela dépend bien évidemment de votre barbecue.

Ravioles à poêler recette

Pour déguster ces mini-brochettes de pâtes, j’ai préparé une sauce à base de sauce tomate mélangée à un peu de sauce barbecue pour relever le tout et garder cet esprit estival ! On ajoute quelques légumes coupés en dés, tomates, poivrons et même oignons si le coeur vous en dit et on fait mijoter le tout quelques minutes pendant que les pâtes cuisent. Il suffit ensuite de dresser pour avoir un petit apéritif gourmand au soleil !

Ravioles à poêler recetteRavioles à poêler recette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est avec mon nouvel ami le persil frais du balcon que j’ai pu agrémenter ma sauce tomate-barbecue. Quelques olives noires pour accompagner cet apéritif au soleil et le tour est joué !

Ravioles à poêler recetteBon appétit !

Ravioles à poêler recetteRavioles à poêler recette

 

 

Article sponsorisé

26 COMMENTAIRES

  1. Olala ça a l’air super bon et puis pas trop lourd ni rien, je me vois bien manger ça le midi au travail :). Super blog en tout cas , ça donne vraiment l’eau à la bouche !

    See you !

    Sophie

    • Et bien j’avais eu une mauvaise expérience avec des ravioles en plaquettes cuites à l’eau, mais là ça m’a réconcilié avec les ravioles 🙂 ! Je ne sais pas si ça marche bien avec des ravioles « normales » (pas à poêler donc), peut-être qu’il faut les précuire avant de les passer au barbecue.

    • Les ravioles habituelles se cuisent dans l’eau, là j’ai utilisé des raioles à poêler, d’où mon essai !
      Je suis plutôt vers le lac Léman que vers Zurich :).

  2. Quelle patience pour prendre des photos, ça a l’air très appétissant! En quoi ça diffère de ravioles cuites à la poele? (gustativement parlant)

    • A la poêle, les côtés des ravioles sont croustillants et ça donne un petit goût de noisette. Au barbecue, ça reste plus fondant je trouve et on a le goût du feu de bois, y’a pas d’égal à ça 😛 !

    • Je ne sais pas d’où m’est venue cette idée ! Il fallait quelque chose de créatif et on faisait un barbecue, alors tu sais, les associations d’idées vont vite 😛 !

  3. De bien jolies photos encore !
    J’essaye cette recette dès mon prochain barbecue !

    est-ce que tu crois que ça marche avec des ravioles normales?…

    merci!
    valentine

    • Je pense que si tu veux le faire avec des ravioles normales, il faut un minimum les précuire (je pense mais je ne garantis rien) et peut-être passer un peu d’huile sur tes pâtes avant de les mettre au barbecue. C’est le test ultime d’utiliser des ravioles normales 😛 !

Répondre