Cuisine passion, cuisine formation avec le CAP cuisine du CNED [sponso]

Je me souviens mes débuts dans le blog et la photographie. Je me suis lancée dans l’aventure du blog pour montrer mes premiers bentos avec des photos dignes des plus grands artistes de la discipline ! Et puis, le temps passant, on se prend rapidement et totalement au jeu du partage de recettes. Ca y est, la cuisine est devenue une véritable passion. On peut alors arriver à un cap assez spécial quand la passion est dévorante. Passer professionnel ? Faire plaisir à encore plus de gens en créant des recettes, en faisant de la cuisine et gagner sa vie ainsi ? Pour la plupart d’entre nous, la cuisine est apparue comme une passion à première vue mais on peut se dire : Pourquoi pas me reconvertir dans la cuisine ? Pourquoi pas moi ?
Souvent, ces questionnements surgissent à un moment critique de notre vie : marre du boulot, marre de certains supérieurs, ou juste une envie de changer, de voir autre chose que le travail pour lequel on a fait ses études.

Cuisine passion, cuisine formation avec le CAP cuisine du CNED

Avec toutes les émissions culinaires de cuisiniers amateurs qui montrent leur savoir-faire, parfois tout aussi bien que de vrais professionnels, pourquoi ne pas aussi se lancer dans l’aventure ? Mais pour cela, il faut suivre une formation. Le plus souvent, c’est le CAP cuisine qui s’annonce de lui-même si l’on veut de bonnes bases en cuisine. Mais où réaliser cette formation au CAP Cuisine ?

Je ne le savais pas mais le CNED propose une formation à distance au CAP cuisine. La formation se passe à distance (la marque de fabrique du CNED si vous ne connaissez pas déjà cet organisme) en 1 an avec un stage de 14 semaines. L’inscription peut se faire du 01/07/14 au 31/03/15 et vous permet alors de devenir un professionnel de la restauration. Si vous êtes dans une reconversion professionnelle et que vous avez déjà un niveau équivalent ou supérieur au CAP, vous pouvez même être exempté des épreuves générales (un bon point à savoir). Vous n’échapperez bien sûr pas aux épreuves professionnelles restantes : approvisionnement et organisation de la production culinaire (étude de cas, écrite), productions culinaires (épreuve pratique), communication et commercialisation (épreuve orale).

Pour la formation à distance, la plupart des cours se passent en ligne, avec des vidéos comme c’est maintenant assez courant pour les formations à distance. Si vous êtes motivé(e) à faire de votre passion, la cuisine, votre profession, c’est un très bon moyen de le faire si on sait gérer l’apprentissage et être rigoureux pour ne pas lâcher prise ;).

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, n’hésitez pas à aller directement sur le site du CNED. Et vous, aimeriez-vous vous reconvertir dans un « métier de bouche » ?

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.