Concours bento du printemps

Concours bento du printemps

Bento du printemps - concours

Mook, de FrenchBento, et la boutique en ligne Bento&co organisaient pour la première fois un concours sur le bento. Le thème, créer un bento de printemps.

Le concours se terminait hier soir à 23h et j’en ai profité pour apporter ma modeste contribution. Le bento pouvait être figuratif ou plus traditionnel, j’ai personnellement préféré rester dans le traditionnel :

Bento du printemps - concours
Bento du printemps - concours

A gauche : salade de fruits rouges dans une coquille de citron, quelques bonbons et une crème au citron dans le cup orange.

A droite : 2 moitiés de moelleux tomate/basilic au coeur de ricotta, du taboulé maison, une fleur de jambon, 2 palmiers tomate/basilic, une demi-tomate cerise et quelques asperges vertes. Quelques pignons de pin grillés, feuilles de menthe, basilic et coriandre viennent décorer le tout.

13 COMMENTAIRES

  1. Moi aussi j’aime beaucoup la rose en jambon, je n’y aurais pas pensé. Il est très réussi ton bento, moelleux tomate-basilic je ne connaissais pas et ça me donne bien envie 🙂

  2. Voté pour toi également miss! ^_^
    Non seulement ton bentô qui est magnifique mais la qualité de ta photo et ses couleurs vives, ça sent le printemps, ça met de bonne humeur!

Répondre