Canon Powershot S100

Canon Powershot S100

Appareil photo compact Canon Powershot S100

En même temps que le nouveau Canon Powershot SX40 HS, Canon a annoncé la sortie du compact Canon Powershot S100, le successeur du Canon Powershot S95.

Canon compact PowerShot S100Equipé d’un capteur DIGIC 5 d’une résolution de 12,1 MP, le Canon Powershot S100 produit des photos avec une réduction de bruit améliorée sur une plage ISO allant de ISO 80 à 6400. Il est donc très pratique pour des conditions de luminosité faible. Canon promet une diminution du bruit de 75% (prise de vue à ISO 1600) par rapport à son prédécesseur, le S95.

Appareil photo Canon PowerShot S100

L’objectif du Canon Powershot S100 est un zoom optique 5x, allant du grand angle 24 mm à une focale maximale de 120 mm (équivalent grand format). La plage d’ouverture va de f/2 à f/5.9 selon la focale utilisée. L’objectif intègre également une stabilisation d’image agréable pour des prises de vue nécessitant un plus long temps d’exposition.

L’enregistrement au format RAW est disponible sur cet appareil photo compact, un plus pour les photographes qui apprécient ce format.

Le Canon Powershot S100 permet de filmer en Full HD (1080p à une vitesse de 24 images/s). Un mode slow motion est également disponible avec une vitesse de prise de vue de 120 images/s, de quoi faire de jolies séquences au ralenti !

Appareil photo compact Canon Powershot S100

Enfin, le Canon Powershot S100 embarque un GPS intégré , un plus indéniable pour facilement retrouver l’endroit de la prise de vue, en voyage par exemple.

Ce compact Canon Powershot S100 est donc un appareil photo compact haut de gamme pour ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un appareil photo réflex, mais il pourra aussi servir de deuxième appareil photo pour les mordus du réflex qui veulent voyager léger sans laisser de côté leur créativité.

Il sera disponible début novembre, en noir mat ou argent, à un prix indicatif de 429 €. Il est déjà disponible en précommande sur amazon.fr :

6 COMMENTAIRES

  1. Il me fait de l’oeil ce p’tit nouveau Canon, en plus il est bien plus compact que le G11 / G12… Pour le coup il tient vraiment dans une poche… C’est ca qui me manquait…
    Par contre, faut que j’achète des sous ^^

Répondre