Annonce de la sortie du Canon EOS 1D-X

Annonce de la sortie du Canon EOS 1D-X

Canon EOS 1D-X

Comme les rumeurs l’annonçaient il y a quelques semaines, voici l’arrivée du nouveau Canon 1D-X, qui va remplacer le Canon 1D et le Canon 1Ds. Cet appareil photoréflex fait partie de la 10ème génération des Canon EOS !

Canon EOS 1D X

Les spécificités sont semblables à celles attendues :

  • un capteur plein format de 18,1 MP.
  • 12 images/seconde avec la possibilité d’aller jusqu’à 14 images/seconde en mode prise de vues ultrarapides.
  • une plage ISO très élargie : de ISO 100 à ISO 51 200, extensible jusqu’à ISO 204 800 (les premières images du Canon 1D-X à hauts ISO) !
  • un double processeur Digic 5+
  • la possibilité d’aller jusqu’à + ou – 5EV pour la compensation d’exposition (au lieu de 2 ou 3 EV habituellement).
  • un « shutter lag » (à savoir le délai entre le moment où vous appuyer sur le déclencheur et le moment où vous pouvez à nouveau voir la scène dans le viseur) de 55 ms, qui peut être réduit jusqu’à 39 ms dans un mode de prise de vue spécial. Ça paraît gadget mais c’est une fonctionnalité très importante pour les photographes de sport qui, pendant ce temps de relaxe, ne voient rien dans le viseur (j’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le passage au Canon 1D III pour ce temps beaucoup plus court que sur le 400D !).
  • la vidéo Full HD 1080p
  • un port ethernet est maintenant disponible sur le Canon 1D-X.

Canon EOS 1D-XLe double processeur Digic 5+ permet, selon Canon, une performance jusqu’à 3 fois plus rapide que le processeur Digic 5 que l’on peut par exemple trouver sur le Canon 7D.

Canon EOS 1D-X

Destiné aux professionnels, le mécanisme de l’obturateur est maintenant garanti pour 400 000 prises de vues, au lieu de 300 000 pour les Canon 1D et les Canon 1Ds.

Canon EOS 1D-X

Le Canon 1D-X sera proposé à la vente en mars 2012 mais le prix français n’est pas encore connu (aux Etats-Unis, ce serait autour de 6 800$…).

6 COMMENTAIRES

    • C’est pas dans ton budget hi hi ? 😛 Et puis dans 10 ans, à l’allure ou ça va, on se souviendra même plus de cet appareil photo. Et pusi tu sais, moi j’ai l’intention de garder le mien pour 5 voire 10 ans ^^ !

  1. Franchement, j’aime pas du tout le design de cet appareil-là.. Il ne me donne pas dur tout envie :-/
    C’est peut-être bête mais comme les détails techniques ne me disent rien, je regarde au look 🙂

    Sinon le prix américain aussi fait peur :-/

    • Le look est très masculin, ça a toujours été comme ça pour cette ligne d’appareils photo réflex. Et le fait que ce soit un monobloc (avec le grip intégré en-dessous), c’est très massif. On a bien vu comme j’ai galéré pour trouver un sac photo à mon Canon 1D…

      Les marques ont bien compris que le look était important pour les appareil photo (surtout pour les filles non 😉 ?) et c’est pour ça qu’on a de nouveaux appareils photo en couleur ! Ah la la le marketing 😛 !

      T’as vu le prix américain, ça tue 😛 !!! A mon avis seules les agences de presse peuvent l’acheter ;).

Répondre