Me voici de retour du Canada après une semaine très chaude (35°C) comparé à ici, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout ! Je vous reparlerai en photos de mon séjour à Toronto sur Vivre la Photographie (c’est plus approprié ;)) mais je voulais vous présenter une trouvaille culinaire découverte sur place…
J’ai nommé la machine à pancakes ! Vous vous souvenez peut-être de la machine à sushi que je vous avais présentée sur Bento Blog… Et bien les Canadiens ont leur machine à pancakes. Je l’ai découverte et utilisée au petit-déjeuner dans mon hôtel et j’en ai bien profité ;).
Machine à pancakes, comment ça marche ?
Alors c’est tout simple pour les gens qui ont du mal à se réveiller ! Il suffit d’appuyer sur le bouton OK pour que 2 pancakes soient préparés. La pâte à pancakes est déjà à l’intérieur de la machine et est déposée entre deux rouleaux chauds qui vont à la fois cuire le pancake et le déplacer vers la sortie de la machine à pancakes.
Ce qui est marrant, c’est que vous pouvez même suivre la position de chaque pancake à l’intérieur sur le petit écran. Et quand le premier pancake pointe le bout de son nez, ça donne ça :
Et enfin le deuxième arrive quelques secondes plus tard :
Le tout prend 45 secondes, c’est super rapide et franchement ces pancakes sont pas mauvais (je pense pas que la pâte soit faite maison ;)). C’était quand même assez marrant d’expliquer à la dame pourquoi je prenais en photo cette machine à 6h30 du matin 😀 ! Vous connaissiez ces machines à pancakes ?
19 commentaires
Quelle trouvaille ! j’imagine cet appareil dans ma cuisine le matin….surtuout lorsque nous sommes 15 ou 16….SUUUUUPER ! (j’ai tout de même une boulangerie à 100m qui fait bien les choses….)
Ah si je pouvais avoir ça dans ma cuisine (même si c’est un peu gros), je serais aux anges 😛 !
Si on peut la programmer pour qu’elle sorte toute seule une dizaine (ou plus !) de pancakes à l’heure du petit-déj, j’achète 😉
Ha ha t’es vraiment une flemmarde toi 😀 !
Tiens, j’habite le Québec et pourtant je n’avais jamais vu ça avant 😛
Marrant ! J’étais du côté de Toronto pour voir ça mais la dame me disait qu’il y avait souvent ces machines dans les hôtels canadiens.
J’imagine aisément la tête de la dame à 6h30… Lorsque je suis allée à Londres, la machine à toast m’a laissé pantoise….
Hi hi t’as pris des photos aussi ? 😛
Ba non… Il y avait trop de monde et je n’avais pas mon APN… Mais on en parle souvent avec mon ami… Comme quoi ça nous a marqué !!
Non, jamais entendu parler de cette machine … marrante et pratique !
Perso, un jour, dans un hôtel aux US, j’ai vu des genres de pots de yaourt … j’ai pris, j’ai goûté et j’ai dit à ma copine : »c’est pas terrible leur yaourt » … elle flaire, goûte et éclate de rire, c’était de la pâte à pancake qu’il fallait se faire cuite soi-même !!! Pas très bien expliqué pour des néophytes, et bien rigolo les découvertes !!!
Bises
Ha ha trop fort ! Je pense que j’aurais fait la même boulette que toi ! Tu sais, j’ai essayé d’ouvrir la machine avant de voir que les pancakes sortaient du côté droit :P. La fille trop pas aidée (heureusement y’avait personne à ce moment-là)…
Excellente cette machine tu m’étonnes ça donne envie des pancakes en 45 s !!
Biz
J’ai essayé de pas trop en reprendre mais ça se mange aussi vite que ça se cuit (surtout avec le sirop d’érable ;)).
Oh excellent! Je vais au Canada cet automne, j’espère que je vais pouvoir en profiter!!! Miam miam!
Ah j’espère que tu pourras voir ça alors 😀 !
Trop la classe ! 😀 😀 😀
Je confirme 😀 !
Excellent cette machine c’est quand qu’on a ça dans les hôtels en France, ça serai trop bien.
Ou trouver ma machine à pancake ?