Trouvaille du Canada : la machine à pancakes !

Trouvaille du Canada : la machine à pancakes !

Me voici de retour du Canada après une semaine très chaude (35°C) comparé à ici, ce à quoi je ne m’attendais pas du tout ! Je vous reparlerai en photos de mon séjour à Toronto sur Vivre la Photographie (c’est plus approprié ;)) mais je voulais vous présenter une trouvaille culinaire découverte sur place…

J’ai nommé la machine à pancakes ! Vous vous souvenez peut-être de la machine à sushi que je vous avais présentée sur Bento Blog… Et bien les Canadiens ont leur machine à pancakes. Je l’ai découverte et utilisée au petit-déjeuner dans mon hôtel et j’en ai bien profité ;).

Machine à pancakes, comment ça marche ?

Alors c’est tout simple pour les gens qui ont du mal à se réveiller ! Il suffit d’appuyer sur le bouton OK pour que 2 pancakes soient préparés. La pâte à pancakes est déjà à l’intérieur de la machine et est déposée entre deux rouleaux chauds qui vont à la fois cuire le pancake et le déplacer vers la sortie de la machine à pancakes.

 

Ce qui est marrant, c’est que vous pouvez même suivre la position de chaque pancake à l’intérieur sur le petit écran. Et quand le premier pancake pointe le bout de son nez, ça donne ça :

Et enfin le deuxième arrive quelques secondes plus tard :

Le tout prend 45 secondes, c’est super rapide et franchement ces pancakes sont pas mauvais (je pense pas que la pâte soit faite maison ;)). C’était quand même assez marrant d’expliquer à la dame pourquoi je prenais en photo cette machine à 6h30 du matin 😀 ! Vous connaissiez ces machines à pancakes ?

19 COMMENTAIRES

  1. Quelle trouvaille ! j’imagine cet appareil dans ma cuisine le matin….surtuout lorsque nous sommes 15 ou 16….SUUUUUPER ! (j’ai tout de même une boulangerie à 100m qui fait bien les choses….)

  2. Non, jamais entendu parler de cette machine … marrante et pratique !
    Perso, un jour, dans un hôtel aux US, j’ai vu des genres de pots de yaourt … j’ai pris, j’ai goûté et j’ai dit à ma copine : »c’est pas terrible leur yaourt » … elle flaire, goûte et éclate de rire, c’était de la pâte à pancake qu’il fallait se faire cuite soi-même !!! Pas très bien expliqué pour des néophytes, et bien rigolo les découvertes !!!
    Bises

    • Ha ha trop fort ! Je pense que j’aurais fait la même boulette que toi ! Tu sais, j’ai essayé d’ouvrir la machine avant de voir que les pancakes sortaient du côté droit :P. La fille trop pas aidée (heureusement y’avait personne à ce moment-là)…

Répondre