Bubble teas à Toronto

Bubble teas à Toronto

Oui, vous avez bien lu, bubble teaS et non pas un seul Bubble Tea :P. Je suis de retour de vacances et je peux enfin remonter dans mes archives pour vous parler de mes trouvailles au Canada. Je vous ai déjà montré la machine à pancakes que je regrette amèrement depuis mon retour ;). 

Sachant la fan de bubble tea que je suis (il va d’ailleurs falloir que je me rachète urgemment un sac de perles de tapioca…), je savais pertinemment qu’il serait beaucoup plus simple pour moi de déguster un bubble tea au Canada. Si vous suivez Bento Blog depuis longtemps, vous savez que j’avais réussi à en déguster dans le quartier chinois parisien. Mais je ne suis pas parisienne et il est souvent difficile, voire impossible, de trouver facilement des Bubble tea ailleurs. C’est d’ailleurs pour cela que je fais mes bubble teas moi-même comme le bubble tea aux fruits rouges à ma manière.

A Toronto, j’en ai donc profité pour tester des bubble teas de différentes sortes. Je ne voulais pas non plus me gaver de bubble tea alors j’en ai testé 2. Malheureusement, je n’ai pu en photographier qu’un.

Bubble Tea au thé vert, lait et à la framboise

C’est le premier bubble tea que j’ai testé mais que je n’ai pas photographié. Je l’ai acheté chez Tea Shop 168 chez qui vous pouvez trouver des bubble tea au thé noir ou vert avec ou sans lait. On choisit ensuite le goût, et là je reviens à mes amoures originelles du bubble tea : la framboise.

Ces bubble teas sont « habituels », à savoir ceux qu’on rencontre le plus souvent avec la poudre pour donner le goût (comme pour mon bubble tea parisien). C’est bon mais un peu chimique à la longue je pense… A déguster avec modération donc (et c’est moi qui dis ça en plus !).

Bubble Tea Framboise banane

Encore de la framboise, oui… J’avoue tout ! C’était mon dernier jour au Canada et je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise tout en testant un bubble tea différent. Je suis allée chez TenRen’s qui fait aussi boutique de thé et je me suis laissée tenter par le bubble tea Taureau (ils ont une gamme de bubble teas horoscope). J’ai pris le taureau parce que c’est mon signe astral mais aussi parce que le goût me convenait : framboise banane donc !

En attendant que le bubble tea soit préparé devant ses yeux, je m’attendais à voir la poudre framboise-banane mais que nenni. C’est en fait de vraies framboises et de vraies bananes qui sont allées se faire mixer la tête avec de la glace. On met les perles de tapioca au fond du verre, on ajoute le smoothie glacé par dessus et c’est fini ! Dans cette boutique, le choix de bubble teas est impressionnant : ice tea, thé au lait (thé noir ou vert), des bubble tea au yaourt, ceux de l’horoscope à base de fruits mixés… J’y serais bien retournée pour en tester d’autres !

Mon bubble tea framboise banane était merveilleusement rafraîchissant et m’a bien tenue compagnie pendant mes 2h de trajet jusqu’à l’aéroport :D.


En tout cas, ces tests m’ont permis de voir qu’on pouvait véritablement décliner les bubble teas sous pleins de formes différentes ! A retester chez soi 🙂 !

 

4 COMMENTAIRES

  1. Qu’est-ce qu’elle a qui ne te plaît pas ta machine à pancakes ?
    Je n’arrive pas à imaginer ton BubbleTea … D’abord, où sont les Bubbles ? C’est le Tapioca ?
    Et ce Tapioca noir ne ressemble absolument pas à celui que je connais … Ensuite, si je comprends bien, il faut le faire cuire d’abord …Bizarre !
    Mais sinon, ça me fait drôlement envie ce truc …. En fait ça ressemble bien à un smoothie, non ?
    En tous les cas, sauf à le faire moi-même (et je n’habite pas Paris non plus !), je ne suis pas prête de le goûter …

    • La machine à pancakes me manque, justement je la regrette et je l’aurais bien emporté dans ma cuisine si j’avais pu :P. Pour le bubble tea, ce sont les perles de tapioca qui font tout. Ce sont des grosses perles noires, pas les blanches toutes minuscules qu’on trouve de plus en plus facilement pour réaliser des desserts. Il faut en effet les faire cuire avant de les utiliser pour les réhydrater, sinon les perles sont dures. Après en fait tu les mâchouilles, c’est assez déconcertant au début mais c’est marrant et ludique. Je fais souvent des bubble teas comme dessert parce que le tapioca remplit vraiment l’estomac, il ne faut pas en abuser 😀 !

Répondre