Les box culinaires et vous, une histoire d’amour ?

Les box culinaires et vous, une histoire d’amour ?

Je vois partout des tests de box culinaires ou food box fleurir sur les blogs de cuisine. Pour ma part, je n’ai jamais testé et j’avais envie de savoir ce qu’il en était pour vous. Avez-vous déjà testé l’achat ou l’abonnement à une boîte culinaire qu’on vous envoie avec des produits inhabituels (ou pas) ?

Je suis curieuse et si vous avez fait cette expérience des box culinaires, ou des box de thé plus récemment, ou même des box beauté vu que tout est parti de là, laissez un petit commentaire pour partager votre sentiment. Parce que oui, c’est bien beau de tester une box culinaire sur un blog, mais je me demande vraiment si à la longue, on a toujours la même surprise et le même intérêt pour les produits contenus dans ces box ! Et si finalement, selon vous, le rapport qualité-prix est intéressant ou non, bref tout ce que vous pensez sur ce nouveau phénomène culinaire.

Et si, comme moi, vous n’avez jamais testé, dites-nous aussi pourquoi, ça m’intéresse bien 😉 !

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai testé 2 box différentes, Gastronomiz (dès sa sortie) et Papillesbox et je dois dire que la première est un peu plus aboutie que la deuxième (fiches d’utilisation des produits avec recettes de chef) mais la deuxième propose des produits un peu plus haut de gamme. Il y a vraiment un intérêt dans ces box que si elles nous font découvrir des produits vraiment insolites, nouveaux, ou difficiles à trouver mais malheureusement ça n’est pas toujours le cas… Pour ma part je n’ai pas encore trouvé THE boîte à miam qui remplit toutes les cases..Si quelqu’un l’a trouvé (Miambox ?Eatyourbox?) ça m’intéresse 😉

  2. Pas testé. Pas envie. J’aime pas qu’on m’impose des choix par ce type de système car ça peut inviter au gaspillage si ça ne correspond pas aux attentes ou si au final cela se révèle plus difficile que prévu à employer (que ce soit cuisine, beauté, loisir créatif…). C’est intéressant je pense pour les gens qui ont de l’argent à y « investir », qui veulent découvrir de façon ludique de nouveaux produits, qui débutent ou qui aiment les surprises (bonnes ou mauvaises!). Bref, c’est bien pour l’emploi et l’économie du pays mais j’aime pas ces phénomènes de mode 😉 Bonne journée Cathy. 🙂

  3. Hello, je suis une accro des boxes en tout genres. Les boxes beauté j’ai définitivement laissé tombé avec ma peai ultra complexe, rien ne m’allait jamais !

    Les boxes cuisine j’en suis vraiment fan car m’a permis de goûter des produits vers lesquels je ne me serais jamais dirigé dans les magasins ! Après certaines vaut vraiment le coup comme la EAT YOUR BOX à 20 euros par mois ou la foodiscover à 27,90 euros pour ceux qui peuvent se le permettre. Après je pense qu’un abonnement de 3 mois c’est bien pour un cadeau car un an cela fait trop.

    La box envouthé est la seule que j’ai pu tester concernant les thés du coup j’ai pu me faire un stock de nouvelles saveurs auprès des marques, une fois mon stock épuisé je reprendrai l’abonnement qui s’arrête en décembre – j’avais pris 3 mois.

    Par contre les boxes comme la gambettes box je trouve cela inutile :/ Enfin pour ma part en tout cas, car j’adore choisir mes collants !

Répondre