Box culinaire : la FoodizBox en test

Box culinaire : la FoodizBox en test

foodizbox

Dans un article précédent, je vous demandais ce que vous pensiez des box culinaires qui fleurissent partout et si vous étiez abonnés à l’une de ces box culinaires. Depuis, j’ai été contactée pour tester la FoodizBox, une food box culinaire dont le concept est similaire aux autres boites culinaires auxquelles vous vous abonnez, à savoir recevoir chaque mois une sélection de nouveautés gastronomiques, le plus souvent des produits d’épicerie fine ou des aides culinaires, qui est, pour cette FoodizBox, choisie par Noëmie de Top Chef 2012 et Bernard, blogueur culinaire gagnant des Golden Blog Awards dans la catégorie gastronomie.

foodiz box

Ce qui plaît tant quand on reçoit une box, que ce soit beauté, culinaire ou autre, c’est l’effet surprise et cadeau car on ne sait jamais ce qu’elle contiendra. Les produits arrivent bien empaquetés avec une jolie enveloppe qui contient les fiches  des 4 recettes proposées pour les produits reçus.

Box culinaire FoodizBox, le contenu

J’ai donc pour ce test, reçu la box culinaire du mois de février 2013, qui contient habituellement 5 à 8 produits. Il y en avait ici 6 avec un accessoire, l’éplucheur à tomate que je n’ai pas testé.

foodizbox

Dans la boîte FoodizBox de février, il y avait donc :

  • 1 plaquette de Chocolat noir au coquelicot, Real Chocolat
  • 1 spray aromatisé à la mandarine, Brum
  • 1 pot de pâte à tartiner au speculoos crunchy, Charles Chocolartisan
  • 1 pot Salade de fleurs, Terre exotique
  • 1 pot de gelée rhum vanille aux pépites d’algues, Christine Le Tennier
  • 1 pot de crème de poivron noisette et cardamome, Le Coq Noir

foodiz box

Pour voir le contenu en vidéo, c’est ci-dessous :

Quand on découvre les produits, on ne sait pas toujours forcément quoi mijoter avec. C’est pour cela qu’avec ces produits, vous recevez des fiches recette qui comportent 4 recettes préparées pour la box en question. Les 4 recettes pour la box culinaire du mois de février sont :

  • Salade d’avocats crevettes rhum vanille
  • Les crevettes en guingette
  • Tartelettes carrées spéculoos pommes et poires confites, crème de spéculoos
  • Crumble crunchy aux poires et bananes

foodiz box

Le plus de la FoodizBox, les recettes en vidéo

Je ne suis pas une pro des box culinaires mais je ne me souviens pas avoir vu de recettes en vidéo à partir des ingrédients de la boîte reçue. Noëmie et Bernard montrent sur la chaîne Youtube de FoodizBox, comment préparer les recettes que vous recevez sur fiche avec les produits culinaires. Je trouve que c’est une bonne idée pour créer une relation durable et efficace avec l’acheteur car une recette en vidéo est toujours plus facile à réaliser qu’avec une simple fiche.

Pour voir par exemple les recettes du mois de février, les vidéos sont ci-dessous !

FoodizBox : 5 à 8 produits chaque mois, 24€90/mois.

Produit offert

2 COMMENTAIRES

  1. Très attrayant à voir exposer ainsi mais le prix reste quand même cher ! Je ne suis absolument pas tentée ! Merci quand même pour ton article très clair. Bonne journée

  2. Le côté surprise est très attrayant, mais d’un côté si des aliments ne nous conviennent pas, dur dur de se lancer à l’aveugle …
    Pour les végétariens c’est déjà dur (même si il me semble que cette box est okay) mais alors pour les végétaliens ….
    Merci pour ce test et ces photos !

Répondre