Bento porc mariné et chips de crevettes

Bento porc mariné et chips de crevettes

J’aime beaucoup la viande marinée couplée à du riz dans mes bentos. Je le fais assez souvent avec de la viande de porc en utilisant une marinade à base d’épices et de citron.

Pour ce bento, la viande de porc a été marinée dans du jus de citron (normal), de l’huile d’olive et du paprika. Le paprika donne toujours une couleur orangée très agréable ! C’est une recette devenue un classique dans mes bentos et ma cuisine du quotidien. Rapide, facile, c’est une recette que j’adore. J’en avais déjà parlé en 2010 dans ce bento porc mariné au citron ou encore ce bento. Il suffit vraiment de modifier les épices de la marinade et on découvre facilement de nouvelles possibilités pour accomoder la viande de porc marinée.

[box type= »note » style= »rounded » border= »full »]Boîte à bento utilisée : bento rond noir disponible sur Bento&Co [/box]

J’utilise mon bento rond noir qui se prête bien aux chirashi. Je reproduis un peu le style d’un chirashi en mettant ma viande de porc en une couche sur le riz blanc. Celui-ci se parfume tranquillement avec la marinade du porc et c’est un vrai délice.

Sur l’étage supérieur de ce bento rond, je mets quelques chips de crevettes qui se mangent sans faim ! Et pour le dessert, des quartiers de clémentines bien rangés.

Un bon repas avec une entrée simple et rapide à mettre dans le bento, un plat de porc mariné sur lit de riz qui, réchauffé au micro-ondes, aidera bien à lutter contre le froid ambiant ! Et pour le dessert, des clémentines pour garder de l’énergie pour lutter contre ces températures basses et ne pas tomber malade ;).

Bon appétit !

8 COMMENTAIRES

    • C’est pas du tout une question bête ! En fait, je coupe la viande en morceaux, je la mets à mariner crue dans la marinade pendant une heure (ça fait une sorte de « précuisson » avec le citron) et ensuite je la jette dans la poêle pour la faire cuire ! Et comme c’est déjà en dés, ça va super vite et je peux les mettre directement dans le bento sans réfléchir ;).

    • C’est vrai que ce bento rond me permet de tapisser le fond avec le riz puis de déposer la garniture par dessus, vraiment à la manière d’un chirashi qui est encore plus artistique !

Répondre