Bento pâtes : bolognaise asiatique et recyclage des restes !

Bento pâtes : bolognaise asiatique et recyclage des restes !

Utiliser les restes des repas à la maison, je le fais souvent car préparer à manger juste pour son bento, c’est une perte de temps ! Le plus souvent, je prévoie donc directement plusieurs parts supplémentaires qui iront directement dans le bento du lendemain. Mais cette fois-ci, le bento est encore un peu plus spécial. J’avais fait des samossas à la viande et il me restait de la farce. Et là, c’est la question qu’on se pose toujours : qu’est-ce que je fais de mes restes de cuisine ?

Et bien on les recycle ! J’ai donc recuisiné la farce avec de la sauce tomate, du pak-choi (chou chinois spécial), de l’oignon émincé et de la sauce soja pour faire évoluer cette farce comme une sorte de bolognaise asiatique. Une improvisation sous l’oeil perplexe de l’homme qui, avec des pâtes et de la mozzarella dans nos bentos, s’est révélée délicieuse et bien nourrissante (ouf ;)) !

Le repas est donc assez simple au final (et pourtant délicieux :P). C’est dans une boîte à bento d’environ 600 ml que je n’ai jamais trouvé sur le net (mon frère me l’avait ramené des Etats-Unis…) que j’ai simplement rempli l’étage inférieur de mes pâtes revenues avec ma sauce bolognaise asiatique et surmontée de mozarella. Dans l’étage du haut, mon habituel espace du bento réservé au dessert : 2 clémentines bien rangées ;).

Ma boîte à bento a déjà bien vécu mais je l’aime toujours autant avec ses fleurs de sakura si mignonnes et élégantes 🙂 !

Et vous, ça vous arrive souvent de recycler vos restes pour votre bento ?

3 COMMENTAIRES

  1. Une bonne idée pour faire des restes un plat délicieux ! Ta boîte à bento est vraiment magnifique et très sobre avec ces petites fleurs. Imagines que je n’en possèdes toujours pas de ces boîtes ! Pendant une année je prévois mes repas du midi sinon soit je mange à la maison, soit au travail 🙁 Mais je sens qu’un beau jour je vais me faire plaisir et m’en offrir une, rien que pour le fun !!!
    Merci pour tes bonnes idées que tu donnes aussi généreusement.
    Bonne soirée et à bientôt

Répondre