Bento masculin omelette aux champignons Shiitake et ciboulette

Bento masculin omelette aux champignons Shiitake et ciboulette

Bento omelette shiitake

Aujourd’hui, c’est un grand jour sur Bento Blog ! C’est la reprise de la publication de mes bentos, même si ce ne sera largement pas au rythme aussi soutenu que j’ai tenu dans les 2 premières années de ce blog.

Cela fait plus d’un an que je n’avais pas publié de photo de bento par ici et ça me manquait quand même un peu. On va donc recommencer doucement car je n’ai toujours pas beaucoup de temps pour préparer mon bento, et encore moins pour le photographier ! Je vais aussi essayer de présenter plus de bentos masculins vu que mes menus sont utilisés pour préparer mon bento mais aussi celui de mon homme, avec une contenance plus grande évidemment. Donc quand je parlerai des bentos masculins, ce sera tout le temps des bentos de plus grande contenance, à savoir 800 à 950 ml.

Boîte à bento du jour : bento masculin de 950 ml à damiers

Bento omelette skitake

Dorénavant, je vous présenterai aussi (rapidement) la boîte à bento utilisée pour le bento du jour. Aujourd’hui, c’est le bento masculin le plus grand de notre collection : il fait 950 ml sur 2 étages et comporte un séparateur pour l’étage supérieur. Je l’appelerai le bento à damiers ;).

[box type= »note » style= »rounded » border= »full »]Voir la boîte à bento utilisée : Bento à damiers[/box]

Il nous arrive souvent de partager l’étage supérieur en guise d’entrée pour deux. Avec une telle contenance, soit vous faites un festin, soit vous partagez un étage, soit vous gardez un étage pour le goûter !

Bento du jour : omelette aux champignons Shiitake et ciboulette

 C’est la première fois que je tombe sur des champignons Shiitake pendant mes courses et je ne pouvais donc pas rater cette occasion de tester ces champignons japonais ! Il existe différentes manières de les cuisiner mais j’ai trouvé qu’une petite omelette roulée aux champignons Shiitake et ciboulette respecterait bien ce champignon.

Bento omelette shiitake

J’essaierai de mettre dans la semaine la recette de cette omelette aux champignons Shiitake et ciboulette parce que c’était vraiment délicieux ! J’ai adoré le goût de ces champignons japonais et je sais que si je les revois, j’en rachèterai pour les tester dans d’autres types de plats.

 L’intérêt de l’omelette roulée, c’est que ça rend vraiment bien dans un bento et on peut facilement la découper en tronçons pour les déposer gentiment dans le bento :). Accompagnée de riz blanc tout simple, c’est un bento vraiment sain et nourrissant que nous donne cette omelette aux champignons Shiitake !

Bento omelette shiitake

L’étage supérieur du bento n’était même pas rempli car en remplissant la moitié de l’étage inférieur avec l’omelette, on n’a pas besoin de plus de nourriture pour un bon déjeuner. Ce bento peut se déguster froid mais par un temps pareil, c’est pas négligeable d’utiliser une boîte à bento qui passe au micro-ondes (c’est le cas pour le bento à damiers ;)).

Vous avez déjà mangé des champignons Shiitake ?

AUCUN COMMENTAIRE

Répondre