Bento interview : Yuki sur sa bulle

Bento interview : Yuki sur sa bulle

Aujourd’hui, nous entamons une longue série d’interviews de blogueurs qui préparent des bentos. J’espère ainsi faire découvrir (ou redécouvrir) d’autres personnalités de la blogosphère bentomaniaque !

Pour cette première interview, nous allons en découvrir un peu plus sur la blogueuse de Yuki sur sa bulle. Je l’ai redécouverte lors du deuxième concours de bento du printemps pour lequel Yuki avait proposé un bento magnifique selon moi (je ne me lasse toujours pas de vous le montrer) :

Le bento de Yuki pour le concours

En fait, je connaissais déjà Yukiharue depuis le premier concours du printemps (où elle avait été deuxième) avec ce bento, toujours aussi beau et minutieux :

Bento concours printemps 2009

Bref, Yukiharue est la reine de la sculpture sur légumes mais aussi une fille super sympa qui nous donne pleins de trucs et astuces sur son blog. Découvrons un peu plus comment le bento est entré dans sa vie…

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Yukiharue : Alors… Mon pseudo sur la blogosphère est Yukiharue (Yuki qui signifie « neige » et qui est une abréviation de Yukito, un des personnages de Card Captor Sakura, célèbre manga du Studio Clamp, et Haru qui signifie « printemps » et qui est également le nom d’un des personnages créés par Hayao Miyazaki dans « Le château ambulant ») ça pourrait laisser entendre que je suis passionnée par le Japon ! ^^
Et pour satisfaire les plus curieux, j’ajouterai que j’ai fêté mes 28 ans cette année, que j’adoooore la glace « vanille, caramel, brownie » de Haagen Dazs et que je déteste le repassage !

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Yukiharue : J’avoue que je ne me souviens plus de la toute première fois où j’en ai entendu parler… Ce qui est sûr c’est que ça remonte à des années, que c’était un article que j’avais lu sur internet et qu’a l’époque j’avais trouvé ça super génial mais pas « adapté à mon cas » (je prenais tous mes repas à la maison et ne cuisinais pratiquement pas) !


Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Yukiharue : ça remonte à 2 ans maintenant ! En fait je suis retombée par hasard sur ce fameux mot « bento », j’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai découvert la boutique en ligne Bento&Co, où j’ai passé ma première commande.
Ce qui m’a décidé, c’est mon boulot, qui n’a pas de cantine et où je déjeune.

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Yukiharue : Je prépare mes bento pour la pause déjeuner, durant mes jours de boulot ! En moyenne 3 fois par semaine, car nous avons un rituel entre collègues, le mardi c’est Mcdo, le jeudi c’est sandwich !
Même si je suis la seule à utiliser les bento à la maison, les p’tis plats qu’ils contiennent sont bien sûr mitonnés pour n’homme et moi !!

Yuki sur sa bulle bento

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Yukiharue : Il m’arrive de préparer mon bento la veille, lorsque j’ai un peu de courage, mais le plus souvent c’est le matin même, en 10 à 20 minutes selon le temps qu’il me reste avant de partir travailler.
Pour les occasions particulières, là je peux facilement y passer plusieurs heures ! Je réfléchis aux ingrédients, aux recettes, je prends plus de temps pour cuisiner et pour tout disposer joliment !

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Yukiharue : Heu, je mets beaucoup en pratique les judicieux conseils de blogueuses et bentoïstes plus avisées que moi comme mook de frenchbento ou mademoiselle.m !
Par exemple : avoir toujours des découpes de nori en avance ainsi qu’un stock de fishies ou autre mini bouteilles déjà remplies de sauces afin de gagner le maximum de temps au moment de composer mon bento (quand c’est dans l’urgence lol !)
Une autre astuce bien pratique, préparer des portions congelées, prêtes à l’emploi (portions de légumes, de sauces, de riz…) !

Yuki sur sa bulle bento

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ?

Yukiharue : ça fera 2 ans en juin cette année, d’ailleurs je prépare un petit quelque chose pour fêter l’évènement et faire plaisir aux personnes qui le suivent ! Il y aura des cadeaux !!!!! (o^w^o).

Bento Blog : Pour quelles raisons ?

Yukiharue : J’aime beaucoup me balader sur le web, particulièrement sur les blogs de passionnés, des bidouilleurs et créateurs en tout genre ! On y trouve des choses incroyables et magnifiques, dans tous les domaines : cuisine, couture, jardinage, expériences personnelles !
Un jour j’ai voulu franchir le pas moi aussi, et prendre part à ce partage d’idées ! C’est également un moyen de faire de nouvelles rencontres, d’apprendre tout un tas de choses.
Je me fais plaisir en faisant plaisir, j’espère y parvenir en tout cas ! Un de mes premiers posts était une recette de pâte à crêpe pour ma frangine qui ne savait pas comment s’y prendre ! ^^

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

Yukiharue : Je pense que tout le monde est capable de créer un blog, le truc c’est de trouver le fil conducteur.
Ma difficulté à moi tient de la rigueur qu’il faut avoir pour publier régulièrement ! (Je suis un brin flemmarde), mais de savoir qu’il y a des personnes qui me lisent et me laissent des commentaires est super motivant !


Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

Yukiharue : C’est une découverte perpétuelle, et un échange souvent chaleureux, cela malgré la virtualité de la chose ! Il y a une véritable communauté de bentoïstes par exemple, c’est ultra stimulant !

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Yukiharue : Et bien, c’est ma toute première « interview », j’espère avoir été à la hauteur (et pas trop pipelette !) !! Un grand merci (j’en profite) à tout ceux qui me liront sur ton blog, ou le mien, et bien sûr à toi aussi pour cette gentille attention ! 😉

Alors on se rue tous sur le blog de Yukiharue pour admirer ses beaux bentos : Yuki sur sa bulle !

14 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup pour cet interwiew, je suis ravie d’en découvrir un peu plus sur Yuki. Pour ma part j’ai vraiment beaucoup aimé son bentô pour le concours de printemps. Je trouve qu’elle a l’art et la manière d’associer forme et couleurs. Elle fait toujours des bento magnifique et très poétiques !! ;o)

    • J’en ai aussi profité pour en apprendre plus sur elle :). Je suis très fan de ces bentos, je ne saurais pas en faire d’aussi beaux ! Et celui du concours en particulier était magnifique :).

  2. J’arrive après la bataille !! ^^
    Merci pour tout ces si gentils compliments !
    De nouveau merci ktycat pour cette interview, et tes commentaires que tu me laisses régulièrement ! La bento-sphère, c’est que du bonheur !!!!!

    • Ya pas eu de bataille, ne t’inquiète pas :P. Pas de problème pour l’interview, c’est vraiment enrichissant :). La bentosphère, c’est comme le monde des bisounours (que des bentonours quoi…). Bon ok je sors !

Répondre