Bento interview : Un jour, une photo

Bento interview : Un jour, une photo

Cela faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de poster une bento interview ! En plus, j’en ai encore une autre mais il faut que je trouve le temps pour préparer sa publication. Aujourd’hui, nous allons découvrir, car c’est une découverte récente pour moi, Catherine et les bentos pour son mari. Catherine tient le blog Un jour, une photo qui, comme son nom l’indique, concerne la photographie.

C’est un concept que je connaissais, prendre une photo par jour et la poster. C’est un très bon moyen de s’améliorer en se « forçant » un peu et c’est également ce que je ressens en postant mes bentos quotidiens. Bref, entrons dans le monde photographique de Catherine qui recèle de bien bons bentos !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Française, j’ai vécu de longues années à l’étranger. 10 ans au Danemark et 19 ans au Québec. J’ai 58 ans, je vis en Haute-Normandie avec mon mari et 3 chiens.

Comment as-tu découvert les bentos ?

J’ai découvert les bentos chez Larkéo. Ça me faisait très envie, mais comme je ne travaille pas, je ne pensais pas du tout à en faire.

Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Mon mari va 2 ou 3 fois par semaine à Paris et en avait vraiment marre des restaurants. Je lui ai fait un bento et il a adoré.

Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Je cuisine la veille, souvent en même temps que le dîner. Le temps de préparation est très variable. 5 minutes pour ouvrir une boite de conserve à 1 heure pour faire des petites recettes vraiment “spécial bento”.

As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Je débute, mes trucs c’est d’aller voir chez les copines et de leur piquer des idées : )

Quand as-tu commencé ton blog ?

En février 2007

Pourquoi ?

C’était surtout un blog pour donner des nouvelles de la famille aux uns et aux autres. À cette époque j’avais une fille au Canada, une en Espagne, mon filleul à Toulouse, ma sœur en Franche Comté etc…
Maintenant c’est un blog photos et j’en ai un autre qui est exclusivement mes histoires de chiens.

Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et tenir un blog ?

Ma foi, rien.

Le plus intéressant et réjouissant ?

J’ai fait des rencontres “en vrai” absolument formidables, avec des personnes que je considère comme de véritables amis. Sans blog, nos chemins ne se seraient jamais croisés. J’aime avoir des nouvelles, voir ce que font les autres, penser aux autres en prenant des photos.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je te remercie d’avoir pensé à moi et je salue toutes les “bento-girls”. Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je viens voir tous les nouveaux billets.

J’aime beaucoup cette dernière photo du bento avec le’un des chiens de Catherine. Vous pouvez bien sûr lui faire un petit coucou sur son blog de photographie Un jour, une photo sur lequel vous retrouverez ses bentos. Mais vous pouvez aussi suivre Catherine et ses chiens sur son blog dédié à l’agility La meute des gâteux sur lequel vous pourrez découvrir une autre facette de sa personnalité, l’amour des animaux et surtout de ses chiens :).

7 COMMENTAIRES

Répondre