Bento interview : Les bentos de July

Bento interview : Les bentos de July

Les bentos de July

Pour la deuxième interview de blogueurs, accueillons Julie qui a bien voulu répondre à mes questions. Julie anime son blog Les Bentos de July sur lequel vous pourrez retrouver sa bonne humeur et son goût pour le kawaii (pour les amoureux de Hello Kitty).

Les bentos de July

D’ailleurs, Julie a dernièrement organisé un concours de bentos sur le thème du kawaii, qui a vu beaucoup de magnifiques soumissions ! Mais sans plus attendre, découvrons-en un peu plus sur la joyeuse Julie !

Bento Blog : Peux tu nous en dire plus sur toi ?

Julie : Oui oui avec grand plaisir !! Donc je m’appelle Julie, je suis normande (un village prés de Rouen pour ceux qui connaissent !) et j’ai 23 ans ! Je suis encore étudiante dans le management des produits alimentaires afin de travailler un jour dans les produits bio (en tout cas j’espère !) et je suis aussi une bentophile !!

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Julie : Mon ami et moi sommes tous les deux de grands passionnés du Japon et de sa culture si riche. J’ai découvert les bento grâce aux mangas que je regardais il y a environ un an ; Je trouvais ça génial leurs petites boites repas, bien pratiques pour déjeuner et surtout trés saines. Aprés des dizaines de visites sur des sites spécialisé même découvert que les français s’y était mis ! Une révélation !!

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Julie : Toujours l’année dernière, aprés avoir découvert les sites français (celui de mook par exemple) j’ai acheté mes deux premiers bentos (un grand pour mon chéri et un Hello kitty petit format pour moi !), destinés à la base à ne servir que pour les sorties pêche et plage ! Beaucoup plus pratiques que les boites en plastique (grâce aux compartiments) et aussi plus sains qu’un simple sandwich coca ! On est vie devenu accro à ses petites boiboites ! (achat de nouvelles boites, accessoires, cups… !!) D’autant plus que le choix est large !!

Les bentos de July

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Julie : Cela varie vraiment des semaines, selon si je suis à la maison (j’étudie chez moi) ou au travail. En général au moins 4 fois par semaine, souvent plus pour le plaisir que pour le côté pratique. Cela m’arrive d’en faire pour mon ami mais c’est assez rare !

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Julie : Pareil, cela peut varier du simple au double! De 20 minutes pour un bento simple avec des produits déjà préparés à 3h pour un bento de concours !! (mais là c’est vraiment rare !!) En général j’aime bien faire tout moi même donc je dirais 40 minutes. Comme je ne fais pratiquement que du bento kawaii c’est aussi un peu plus long à décorer !! (mais c’est facultatif bien sûr !!)
Pour le moment principalement le matin.

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Julie : Le principal est de faire des bentos qui nous plaisent ! En utilisant des produits que l’on aime! Avant je m’entêtais à mettre du tofu dans mon bento parce que celà fait Japonais! Mais je n’aime pas ça du tout !! J’ai vite arrêté ! Plus que le côté visuelle un bento doit nous convenir gustativement !!
J’utilise  aussi des produits pour gagner du temps, des conserves de légumes et beaucoup de surgelés pour gagner du temps. Je les fais décongeler la veille au soir et comme ça ils sont utilisables dés le matin ; pensez aussi aux restes du frigo et aux accessoires très pratiques comme les séparateurs ou les bouteilles à sauces pour éviter de mélanger tous les plats !

Les bentos de July

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ? Pourquoi ?

Julie : J’ai commencé mon blog au début de l’année. Au début je me contentais de regarder les autres blogs de bento, admirative. Et puis j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure !! Un vrai pari avec moi-même ! Réussir à faire des bentos le plus souvent kawaii (mignons) mais aussi des plus simples pour tous les jours !

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et tenir un blog ?Le plus intéressant et réjouissant ?

Julie : Le plus difficile : L’informatique!! Je suis pas trop à l’aise avec!! Mais c’est le seul point négatif !!
Le fait de tenir un blog permet de rencontrer des personnes merveilleuses, bourrées de talents et de générosité. C’est une vrai communauté d’echanges !! Et celà fait aussi beaucoup de bien au moral !! Lorsque les visiteurs augmentent c’est tout de même trés réjouissant !!

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Julie : Oui!! Merci à Ktycat pour cet interview !!

Les bentos de July

Après cette bouffée de bonne humeur, il ne reste plus qu’à entrer dans l’univers kawaii des bentos de July !

5 COMMENTAIRES

  1. Encore une découverte sympa… une Normande, comme moi, sauf que je suis de la région de Caen 😀
    Par contre 3h pour faire un bento, ça m’étonne à peine vu le niveau de détail o_O

    • Je pense que je suis allée au maximum jusqu’à 1h, mais c’était pour le concours du bento du printemps :P. Pour tous les jours, je pourrai pas faire aussi long !

Répondre