Bento interview : Le blog de Cammie

Bento interview : Le blog de Cammie

Quatrième journée des bento interviews et quatrième blog féminin ! Aujourd’hui, Cammie, que vous pouvez retrouver sur le blog de Cammie, nous laisse entrer dans son monde de bentos appétissants et kawaii.

bento_kawaii_cammie

Récemment, Cammie a lancé son concours de bento sur le thème de la mer. Avec en plus un beau cadeau pour les vainqueurs ! Une raison de plus d’aller découvrir son blog. Mais avant cela, découvrez-en un peu plus sur Cammie grâce à l’interview du jour.

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Cammie : C’est toujours difficile de se décrire ! Alors… J’ai 29 ans et je vis à Saint-Etienne depuis quelques années. La cuisine c’est une passion très récente. Je n’ai jamais vraiment vu quelqu’un cuisiner autour de moi mais j’adore manger 😉 Alors je me suis lancée… Comme j’aime beaucoup voyager et découvrir de nouvelles cultures, cela passe aussi par la cuisine. Souvent j’essaie des recettes qui n’ont rien à voir avec la cuisine française !

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Cammie : C’est une copine, totalement fan du Japon, qui m’en a parlé. Au départ, il me semble que j’ai trouvé ça un peu bizarre comme concept !!! Et que ça devait être très long à préparer…

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Cammie : J’ai regardé beaucoup de blog, surtout celui de Mook de FrenchBento. Je trouvais ça génial de faire un oeuf en forme d’étoile !!! Comme la copine qui m’avait parlé des bento avait des accessoires, j’ai eu envie d’essayer. Je lui ai emprunté un bentobako, des moules à oeufs, des moules à onigiri et j’ai fait mon premier bento. J’ai tout de suite adoré !! Je me suis éclatée à le réaliser, je n’ai pas mis beaucoup de temps et j’étais super fière de manger mon bento plutôt que mon gros tupperware moche !!

bento_chataigne_cammie

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Cammie : Je fais des bento pour moi. J’en ai fait peut-être 2 ou 3 pour mon copain ou des amis mais pour le moment c’est exceptionnel.
Avant de changer de boulot, j’en faisais au moins 3-4 par semaine. Depuis 2 mois, c’est un peu plus difficile car je n’ai ni frigo, ni micro-ondes à mon nouveau travail. De plus, mes habitudes sont un peu chamboulées alors je fais beaucoup de moins de bento ! Mais ça me manque trop !!! Je vais essayer de m’organiser autrement pour reprendre le rythme.

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Cammie : Quand je fais un bento avec que des restes, je pense que je passe 10 minutes maxi pour un bento de tous les jours. Pour les concours, je prends souvent un peu plus de temps, pour une présentation un peu plus aboutie, peut-être 20 minutes. Je fais toujours mon bento la veille pour le lendemain.

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Cammie : Je ne crois pas… Je regarde presque tous les jours les blogs de bento : j’ai une liste de favoris avec au moins 40 adresses !! Ca me donne toujours des idées ou des astuces. Et j’adore le livre de Laure Kié « Mes petits bento » il est simple et toutes les recettes sont super rapides à faire.

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ?

Cammie : J’ai commencé mon blog avec mon premier bento, en septembre 2009.

Bento Blog : Pourquoi ?

Cammie : Un bento c’est joli à regarder, et je trouve que c’est sympa, d’une part, de le partager et, d’autre part, de garder une trace de toutes ses créations. Le fait que l’on puisse avoir des retours avec les commentaires me fait évoluer dans mes recettes et mes bento.

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

Cammie : J’imagine que c’est accrocher et fidéliser les internautes ? On ne sait pas vraiment si ça va plaire et je ne voudrais pas ennuyer les gens avec mes commentaires à rallonge !! Sinon tenir un blog est un jeu d’enfant techniquement… Il faut jute être assidu et essayer de publier régulièrement.

bento_cammie-45_paques

Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

Cammie : Le plus réjouissant c’est les commentaires des lecteurs fidèles et les stats de visites qui augmentent !! Et puis ce que j’adore dans le fait de tenir un blog c’est que c’est très motivant. J’essaie d’être un plus inventive chaque jour et d’avoir des bento diversifiés pour ne pas me lasser, certes, mais ne pas lasser les lecteurs !

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Cammie : Je voudrais remercier toutes les personnes qui me lisent et qui me relisent !!!

Comme l’a dit Cammie, le livre de Laura Kié est un best-seller dans le monde des bentophiles. Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à y jeter un oeil, il vaut vraiment le détour. Sachez qu’il est également disponible dans un pack avec une bento box et quelques accessoires :



Après cette parenthèse littéraire, allez tous sur le blog de Cammie pour découvrir tous ses bentos ainsi que le concours qui se clôturera mi-juin !

8 COMMENTAIRES

  1. J’adore le concept des interview!! C’est vraiment une superbe idée pour en apprendre plus sur les bentophiles que l’on lit tous les jours! C’est vraiment top!!

    • J’avoue que j’adore aussi le concept, j’ai pu en apprendre plein sur les autres bentophiles, et il va falloir tenir la distance parce qu’il y en a un paquet ! On m’a encore pas refusé d’interview, la classe XD !

  2. Chouette encore pleins d’autre interview alors!! ouh la la ça doit faire un sacré travail par contre.. Bon courage!! (en tout cas on est pleins à adorer 🙂

    • Ah oui j’en ai pleins qui devraient arriver. Je pense essayer de garder le rythme d’une par jour, mais c’est vrai que c’est pas mal de boulot mais c’est tellement sympa !

Répondre