Bento interview : Fleurs d’Orangette

Bento interview : Fleurs d’Orangette

fleurs d'orangette bento interview

Aujourd’hui, nous allons en découvrir un peu plus sur Orangette, dont le blog est Fleurs d’Orangette (nom très poétique). J’ai découvert son blog il y a peu, mais je le trouve très agréable à suivre.
fleurs d'orangette bento interview
Les bentos y sont colorés et appétisants et Orangette nous parle aussi de loisirs créatifs (couture,…), des choses que je n’ai malheureusement pas le temps de faire moi-même ! Alors j’en profite pour admirer les jolies réalisation d’Orangettes sur son blog.
Sans plus attendre, voyons comment Orangette a découvert le bento :).

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Orangette : J’ai 36 ans, avec monsieur Orangette et mes 2 petits garçons nous habitons en Bretagne. J’aime La couture, japonaise ou non, la cuisine, asiatique, végétalienne, française…etc, et les bento évidement !

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Orangette : Sur internet, ça c’est sur, par contre je ne sais plus si j’y suis arrivée par le biais de la cuisine japonaise, que j’adore, ou par celui de la couture japonaise…

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Orangette : En juillet 2009, j’avais très envie d’essayer moi aussi de confectionner ces petits repas rigolos, et qd on commence…

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Orangette : Mes bento, tant que je n’ai pas repris le travail, sont tous ou presque pour monsieur Orangette qui est ravi d’enfin manger le midi !
fleurs d'orangette bento

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Orangette : Je les fais le soir en général après le repas et j’en profite pour y glisser les restes ! Le temps que j’y passe est très variable, entre 10 et 20 minutes selon la motivation du moment. Bah oui, il y a des fois où je n’ai pas très envie (dans ce cas je n’y passe pas beaucoup de temps ) mais c’est que monsieur Orangette a pris de très mauvaises habitudes et il est tout déçu maintenant si son petit sac ne l’attend pas dans le frigo le matin 😉 !

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Orangette : On pourrait croire que je commence une collection de bacs à glaçons ! Je m’en sert pour mouler diverses gelées d’agar agar sucrées ou salées… J’adore, je trouve ça trop pratique l’agar agar !

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?

Orangette : Je l’ai ouvert le 11 juillet 2009 parce qu’un copain m’avait dit plusieurs fois que je devrais faire un blog pour mes recettes de cuisine et que petit à petit ( ça m’a pris pas mal de temps en fait ) l’idée à fait son chemin dans ma tête… j’avais envie de partager, couture, cuisine, et puis mon premier bento et ceux qui ont suivis !

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

Orangette : Prendre la décision de se lancer ! ( et aussi de faire des photos pas trop moches lol ! )
fleurs d'orangette bento

Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

Orangette : Les commentaires bien sur et aussi qd une personne s’inscrit à ma newsletter, ça me fait plaisir.

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Orangette : Juste que ce sont mes chéris, monsieur Orangette et mon fils qui avait donc 6 ans à ce moment là, qui ont trouvé le nom de mon blog . Je voulais un truc avec Orangette parce que c’était mon pseudo depuis longtemps, mais je n’avais pas trop d’idée… Le résultat de leur chouette collaboration à donné « Fleurs d’Orangette » , merci à eux ;).

fleurs d'orangette bento

Et pour découvrir encore pleins d’autres bentos appétissant, c’est sur le blog d’Orangette : Fleurs d’Orangette.

4 COMMENTAIRES

Répondre