Bento interview : Bento, lunchbox, pique nique etc…

Bento interview : Bento, lunchbox, pique nique etc…

bento, lunchbox pique nique

La semaine redémarre et les interviews continuent ! Aujourd’hui, nous allons découvrir fossettes et son blog Bento, lunchbox, pique nique etc…

bento, lunchbox pique niqueCe que j’adore chez fossettes, c’est qu’on y trouve pleins de bentos différents. Des bentos pour le déjeuner, mais aussi pour le petit-déjeuner et les encas ! De quoi vraiment vivre le bento à fond et à chaque moment de la journée ! Avec déjà 300 bentos au compteur, fossettes est une des bentoïstes les plus expérimentés.

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Fossettes : Je suis une femme qui vit à Paris, passionnée et qui aime partager.

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Fossettes : Je lisais régulièrement les blogs culinaires anglo saxons et j’ai atterri sur le site cooking cute qui m’a fait halluciner, j’ai craqué pour les petites fleurs en carotte crue qu’elle déposait un peu partout. C’était en 2006 ou 2007

bento, lunchbox pique nique

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Fossettes : J’ai souvent apporté des tupp avant les bentos au boulot car: 1) j’adorais les pique nique en angleterre quand j’étais enfant, je trouvais cela magique, de pique niquer, cela assoupli les rapports et les conversations de repas et 2) parce que sur le plan de l’organisation personnelle cela me semblait plus simple de préparer un repas que manger des trucs immondes dans des brasseries pas ragoutantes avec des collègues stressés.

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Fossettes : Je fais des bentos plusieurs fois par semaine pour moi et pour mes enfants.

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Fossettes : Je les prépare généralement le soir après le dîner et je mets entre 15 minutes et une heure.

bento, lunchbox pique nique

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Fossettes : J’espère avoir communiqué pas mal de trucs dans mes nombreux posts et sur M6 ou Teva.

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ?

Fossettes : Le 30 décembre 2007

Bento Blog : Pourquoi ?

Fossettes : Parce que ma créativité ne trouvait pas de place dans mon travail de l’époque et que je voulais me lancer des défis pour la nouvelle année : faire de jolis bentos, progresser en photo et progresser en informatique.

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

Fossettes : Le plus dur est la régularité car à certaines périodes, on est accaparée par autre chose (soucis, moment de tension au travail, froid l’hiver..etc).

bento, lunchbox pique nique

Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

Fossettes : J’ai découvert une communauté virtuelle bien sympathique que je ne soupçonnais pas, j’ai été étonnée positivement du nombre de visites que j’ai reçu, je suis contente d’avoir relevé le défi vis à vis de moi même et du côté stimulant des nouvelles bentophiles qui mettent la barre très haut!

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Fossettes : Une bonne idée cette enquête, je suis sure que nous sommes toutes très différentes avec bien sur un intérêt culinaire…

Fossettes est déjà une star de la télé (voir ses passages dans différentes émissions françaises), alors si vous ne la connaissez pas, c’est le moment de vous rattraper en allant sur son blog Bento, lunchbox, pique nique etc…

3 COMMENTAIRES

Répondre