Bento interview : Ah!My Bento

Bento interview : Ah!My Bento

bento ah my bento

Si je me souviens bien de mes classiques de manga, le titre du blog Ah!My Bento vient de Ah!My goddess. Vous ne connaissez pas ? Ok, tout le monde s’en fout… Pour une fois que je pouvais étaler ma culture japonaise… Y’a autre chose qu’Hello Kitty au Japon, non ?!

bento ah my bento

Ok, ça c’était pour vraiment m’embêter là. Je crois que tout le monde est contre moi, alors je cède ma place à Débora qui, comme je ne l’ai pas dit, s’occupe du blog Ah!My Bento…

Bento Blog : Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Débora : Je m’appelle Débora,j’ai 22 ans,  j’habite Bruxelles. J’aime la culture Japonaise en général, et j’ai commencé à m’y intéresser assez tôt.Je suis aussi une passionnée de cuisine, et les deux ensembles ont fait naître ma passion pour les bentos. Le bento était fait pour moi.

Bento Blog : Comment as-tu découvert les bentos ?

Débora : Par hasard, au fil de mes lectures de mangas! Cette petite boîte m’intigrait ,me faisait saliver. Je trouvais le concept génial,la mise en boîte était plaisante aux yeux.Et pourquoi pas s’y mettre. Mettre un grain de folie et de gourmandise dans nos vies, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’on allait vite devenir addict.

Bento Blog : Quand t’y es tu mise et pour quelles raisons ?

Débora : Je me suis lancée dans l’aventure pour mon Homme, il y a maintenant 3 ans. Comme la plupart des cantines ou des Mess, la qualité de la nourriture est toujours en dessous de la moyenne, la purée qui ressemble une fois à du ciment et  l’autre fois à du liquide vaisselle, très peu pour lui. On a craqué pour les bentos comme ça en une fois, j’ai cherché des sites qui, des blogs, on s’est renseigné ! Première boîte arrivée, première tentative. Le bento tout compte fait était pratique, les restes ne restaient plus ^__^ , c’était économique, et surtout c’était bon ! Tout le monde y gagnait ! Moi, je m’amusais, et lui mangeait bien et était fier de montrer ses bentos à ses collègues.

Bento Blog : A quelle fréquence fais-tu des bentos ? Pour qui ?

Débora : Avant j’avais un rythme de croisière 4 voir 5 fois par semaine, malheureusement depuis un petit temps, mon temps devient compté et l’Homme commence à rentrer en examen, donc ils vont se raréfier.Et oui, c’est ingrat la période d’examen, il mange à la maison, et du coup les bentos restent au placard.

bento ah my bento

Bento Blog : Combien de temps mets-tu pour faire un bento ? A quel moment le fais-tu ?

Débora : Généralement, je le prépare la veille, à la fin du repas, ou quand je suis en congé durant la journée. Je ne m’éternise pas, en genéral ; je dirais que je le fais en 20 minutes avec la vaisselle faite et tous les ustensiles rangés.Et oui super Lili dans la place, mais en fait je fais des bentos simples.

Bento Blog : As-tu des trucs ou astuces pour préparer ton bento ?

Débora : Les congelés ! Avoir un peu de tous dans son congélateur, des tranches de cake salé, de la polenta, des légumes,etc. Cela fait gagner un temps fou, quand le frigo est désert.

Bento Blog : Quand as-tu commencé ton blog ?

Débora : Mon blog est né le 21 mai 2008, le premier bento-box était arrivé. Il a fait le bonheur de ses deux parents 🙂

Bento Blog : Pourquoi ?

Débora : Et ben parce que ! C’est original, économique, équilibré, et surtout, c’est bon !

bento ah my bento

Bento Blog : Que trouves-tu le plus difficile dans le fait d’ouvrir et de tenir un blog ?

Débora : Fidéliser les internautes, garder un bon rythme de post, et surtout faire face aux aléas de la vie. Et surtout ne pas baisser les bras ^^ Il faut rester motivée, et je crois qu’est là tout le secret de tenir un blog. Être fier de ce que l’on parle.

Bento Blog : Le plus intéressant et réjouissant ?

Débora : Les différents commentaires que l’on reçoit, les rencontres que l’ont fait et cette complicité qui s’installe au fil des jours qui passent ! De nouveaux visiteurs, les encouragements, et surtout que d’autres gens s’intéressent à vos recettes.

Bento Blog : Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Débora : J’aime pas les questionnaires ^^’ Mais , je souhaite te remercier d’avoir pensé à moi, et je remercie toutes les autres filles de tous leurs messages, et gentillesse ! Je vous aime, vive les bentos ( La pression, je craaaaque).

bento ah my bento

Je crois que moi aussi j’ai pêté les plombs ! Allez, let’s go sur Ah!My Bento (ça rime !) pour faire craquer Débora encore plus ;).

10 COMMENTAIRES

  1. Merci!!
    Je vais prendre la pastèque ! Et tiens, en parlant de ça, j’en ai dans le frigo \o/
    On partage 😉

    En effet, un classique du manga, mais un qui m’est cher, et qui est particulièrement bien fait!

Répondre