Bento de printemps – concours 2010

Bento de printemps – concours 2010

Bento du printemps - concours 2010

Comme vous le savez déjà, j’ai envoyé ma soumission au concours de bento du printemps. Il est maintenant temps d’attendre le verdict du jury dans les jours qui viennent… A voir !

Bref, sans plus attendre, voici le bento que j’ai soumis :

Bento du printemps - concours 2010
Bento du printemps - concours 2010

Pour cette année, je dois avouer que le moment de ce concours n’était pas très printanier pour moi. Ici, il y avait encore un peu de neige, beaucoup de froid et de la pluie… Je n’ai donc pas pu oublier la fin de l’hiver qui résiste encore et ne veut pas laisser la place au printemps.

Ainsi, dans le compartiment salé, j’ai représenté celle qu’on pourrait appeler la « Reine des neiges » (ou Dame de l’Hiver) qui regarde le printemps faire son apparition avec ses couleurs vives et chatoyantes. La Reine des neiges est réalisée en toast avec du nori pour sa chevelure. Le reste est composé de riz coloré. Sur la droite du compartiment, un poussin est très heureux de l’arrivée du printemps, lui qui est le symbole du renouveau de la nature. Il se repose sur un lit de salade surmonté de 2 rangées d’aubergines violettes et blanches simplement grillées. Des asperges vertes, des pois mange-tout, des oignons de printemps ,des mini maïs et 2 tomates cerises viennent compléter la palette de légumes printaniers. Des fleurs comestibles séparent le riz des tomates.

Dans le compartiment du dessert, des rondelles de kiwis, pommes, oranges, citron, ainsi que des fraises et des framboises entourent la petite coupe du dessert. Celle-ci, constituée par une coque en chocolat (au moins il n’y a pas de vaisselle à faire…) dans laquelle une crème citron-orange se cache sous une couche de meringue fleurie (fleurs en sucre roses et bleues).

En vrac, un petit pas à pas en images !

Les légumes printaniers cuits au wok
Les légumes printaniers cuits au wok
Les différentes teintes de riz
Les différentes teintes de riz
Préparation du paysage de printemps
Préparation du paysage de printemps I
Préparation du paysage de printemps II
Préparation du paysage de printemps II

Malheureusement, j’ai oublié de faire le pas à pas du compartiment sucré et de la fin du salé… J’étais tellement prise par la réflexion que j’en avais oublié l’appareil photo ! Pour me faire pardonner, quelques images supplémentaires sur le bento et les détails.

Le compartiment salé
Le compartiment salé
Un petit poussin bien entouré dans son bento
Un petit poussin bien entouré dans son bento
Et le côté sucré
Et le côté sucré...
Ses fruits...
Ses fruits...
...Et sa crème meringuée.
...et sa crème meringuée.

Le sort est donc jeté, nous verrons bien les résultats du concours. J’ai également hâte de voir ce que les autres fans de bento auront préparé pour ce concours ! Dès demain, retour à la réalité, à la simplicité et la rapidité…

[ad#lien-articles]

11 COMMENTAIRES

  1. Hello Ktycat ! je découvre ton blog grâce … ?…. au concours bento du printemps bien sûr ! et c’est chouette de découvrir une partie des créations réalisées pour l’occasion !
    Bravo pour ton bento, je le trouve très coloré et très appétissant !!!

    Bonne chance !
    (o^w^o)

  2. Merci pour les compliments sur mon bento, ça me fait très plaisir !

    @mademoiselle.m : pour moi il était impossible d’oublier l’hiver en faisant ce bento, c’est pour ça que je l’ai personnifié avec cette reine des neiges.

    @Yukiharue : quelle coïncidence 😛 ! Ton bento est vraiment magnifique, je le préfère au mien ;).

    @LaTornadeVerte : reste là, ton bento est franchement super ! Mais j’avoue qu’étant très portée sur le sucré, j’y ai porté plus d’attention :S…

  3. Salut!
    J’adôôôre ton travail! Surtout la partie sucrée! C’est magnifique!
    Trop beau! Plein de couleurs qui attirent l’oeil et donne envie d’en piquer une lichette avec le doigt! ^^

  4. @Butterflystar : Alice au Pays des merveilles ? J’y avais même pas pensé :P…

    @Arii : lichette interdite :P, y’en a plus ! Mais je peux t’assurer que c’était bien bon ;)…

  5. Les légumes juste passé au wok ont vraiment un belle couleur… il faudrait presque faire des concours de légumes et autres aliments « bruts » pour les mettre en valeur ! 🙂
    Sinon comme tous le monde, j’adore ton dessert !

    • C’est vrai qu’on pourrait inventer pleins de concours un peu originaux comme ça :P. Merci d’aimer ce que j’ai fait :), c’est ce qui me fait le plus plaisir !

Répondre