Bento Blog fait peau neuve !

Bento Blog fait peau neuve !

Enfin, ça y est ! J’en parlais depuis tellement longtemps de cette mise à jour de mon blog que l’accouchement a été très difficile :P. Comme on le dit si bien, le cordonnier est toujours le plus mal chaussé et je voulais remettre à jour le design de mon blog depuis un bon moment (très longtemps…). 

Dans les changements notables pour cette version, un nouveau logo que j’ai dévoilé il y a quelques jours en avant-première sur la page Facebook de Bento Blog. Mais aussi, un design qui s’adapte automatiquement aux tablettes et téléphones portables.

Et enfin, dernier changement mais pas des moindres, une meilleure mise en page des recettes avec un design spécial pour les articles contenant des recettes. Vous pouvez par exemple voir le résultat pour la recette des madeleines à la vanille ;). Et si vous utilisez votre tablette ou téléphone pour suivre la recette en temps réel, vous pouvez cliquer sur les cases à gauche de chaque ingrédient le marquer comme utilisé ! C’est un détail mais je trouve ça super sympa pour ne pas se perdre dans une recette.

J’ai encore pas mal de petites choses à régler dans la partie technique mais le design est final (pour au moins quelques années) ! Je vais boire un thé pour fêter ça tiens ;). J’espère quand même que le design vous plaît et que vous n’êtes pas trop perdu(e)s.

Bonne journée à tous !

29 COMMENTAIRES

    • Merci Raphaelle, ça me touche surtout venant de toi ;). On se comprend ! Mais comme tu le dis, c’est vrai que c’est sympa de savoir se faire son propre design, mais c’est aussi vicieux parce que c’est difficile de travailler pour soi-même finalement.
      Et ton portfolio, c’est bon finalement 😀 ?

      • Pff tu parles j’en suis à la 3ème version retravaillée et il n’est toujours pas mis à jour en ligne du coup !! :p

        En fait, j’ai trop de projets en cours, que j’essaye de boucler avant de me concentrer enfiiiin sur mes propres projets ! 🙂
        Tu seras au courant via Facebook lorsqu’il sera tout beau tout neuf 😉

        • Je suis tout ça de près alors et je te soutiens dans ton effort, l’accouchement va être difficile mais ça en vaut le coup (et ça fait du bien une fois que tu l’as mis en ligne :D).

  1. Superbe , whaou j’adore c’est classe c’est chouette
    j’aime beaucoup le design que tu as faite pfiouu je reverai d’avoir un blog aussi beau.
    Longue vie a bento blog ^^

  2. Génial, c’est beau !
    Je repasserai avec un mobile pour voir les différences (t’as utilisé quoi comme thème responsive au départ pour cela ?)
    Sinon, pitite (toute pitite) remarque : dans le formulaire pour laisser un commentaire, sous Chrome et Windows 7, j’ai le champ « Site Web » décalé par rapport aux autres.

    • Merci Seb ! J’ai réglé le petit souci d’alignement pour le formulaire de commentaire, merci de me l’avoir signalé ;). Le thème est responsive avec du less.

  3. Coucou !

    Merci pour cette belle transformation !
    Je suis très silencieuse, mais je viens faire souvent mon tout ici !

    Au plaisir de se croiser bientôt !

  4. Bravo Cathy, ce nouveau look est très chouette, clair, joyeux, pratique… je ne mets pas toujours des com et viens de façon irrégulière, mais je l’apprécie toujours.
    Bon thé !

  5. C’est aéré, lumineux, clair dans la lecture, le fond n’est pas envahissant, la « petite dame » charmante… bref, je dirai que tu peux être satisfaite du nouveau bébé !
    Pour l’application sur les smartphone ou tablette, je ne suis pas concernée !
    A bientôt …

    • Hi hi j’essaie de laisser un peu de place à cette dame charmante comme tu dis. Faut bien qu’elle bosse un peu pour nous nourrir 😀 !
      Si ça peut te rassurer, je n’ai pas de smartphone non plus mais obligée de faire attention à eux 😛 !

    • Exactement ! Vu toutes les possibilités de résolution entre les smartphones, tablettes, netbooks et ordinateurs, le mieux est d’avoir un site qui s’adapte facilement à tout ça :).

  6. C’est super beau ! Bravo !!!
    J’adore l’idée de cocher les cases des ingrédients, je suis assez étourdie et ça m’arrive effectivement d’en oublier parfois 😉
    Félicitations, c’est vraiment réussi 🙂

Répondre