Bento #99 : non ce n’est pas encore le 100ème bento…

Bento #99 : non ce n’est pas encore le 100ème bento…

Bento #99

Après ce long week-end bien ensoleillé, c’est parti pour une semaine qui s’annonce plutôt maussade (il fait encre beau aujourd’hui mais ça devrait bientôt se gâter…).
Outre le bento du jour, j’ai quelques petites choses à rattraper qui, par grosse flemme du week-end, n’ont pas été publiées avant. Oui, j’avoue, c’est très mal mais bon, c’est pas la mort !

Bento du jour

Avec le temps qui se met au beau fixe, on a envie de pique-nique et de salades. Je commence doucement à m’y mettre (doucement hein !) et c’est vrai que ça fait du bien !

Dans le bento du jour, une petite portion de riz blanc, des moreaux de quiche et derrière 2 tomates cerises qui se cachent et de la salade verte. Dans le compartiment supérieur du bento, des litchis et des tranches d’ananas au sirop qui entourent un cup de crème au citron surmontée de pâte à crumble émiettée (reste de mon pseudo gâteau d’anniversaire dont je vous parlerai quand j’aurai les photos…).

Bento #99

Bento interview

Depuis plus d’une semaine, je mets à l’honneur sur mon blog un bento-blogueur. Ce concept a l’air de vous plaire, connaître un peu plus les blogueurs et savoir comment ils se sont mis aux bentos. Yuki, qui a d’ailleurs été la première interviewée, a trouvé la (mauvaise :P) idée de me retourner mon propre questionnaire ! Donc si vous voulez en savoir plus sur moi, il faut cliquer sur Yuki sur sa bulle : interview de ktycat. C’est d’ailleurs pour moi la première fois que je suis interviewée, mais ça fait franchement bizarre que les questions viennent de moi…

Revue de presse : on parle du bento !

C’est vraiment par hasard que j’ai trouvé un sujet sur le bento dans la presse. En fait, c’est sur le blog Du bruit dans la MAP que j’ai trouvé ça. Un tirage au sort a été mis en place la semaine dernière pour gagner un magazine culinaire ô délices (vous pouvez encore y participer en commentant son article du tirage au sort). Et si vous regardez bien la couverture, vous verrez dans le coin en bas à gauche un dossier sur les bentos ! Yep !

C’est donc grâce à ce tirage au sort (auquel je participe) que j’ai découvert qu’il y avait un dossier sur les bentos. J’ai eu la grande (in)délicatesse de demander à la blogueuse s’il était possible de scanner les quelques pages dédiées au bento (ben oui, je risque pas de gagner ce magazine alors…). Et losgatos me l’a gentiment scanné pour mon plus grand plaisir ! Je la remercie donc chaleureusement et je vous en fais donc profiter ici même (il vous suffit de cliquer sur les images pour qu’elles s’agrandissent).

bento o delices 1bento o delices 2

Et je vous invite bien évidemment à aller faire une petite visite sur Du bruit dans la Map, les recettes sont super et les photos bien alléchantes !

Tupperware ou bento ?

Je sais que beaucoup d’entre vous se posent la question : « Est-ce que le bento est fait pour moi ? » Je pense personnellement que le bento surpasse le (simple) tupperware par un véritable plongeon dans la culture du bento. Ce n’est pas juste mettre sa nourriture dans une boîte, c’est l’arranger et faire de l’esthétique avec du bon et de l’équilibré. Pour vous convaincre que le bento est complètement différent du tupperware, Larkéo du blog Le bento est dans le pré, nous a fait le test du tup vs bento avec un repas. Elle a donc tout simplement utilisé le même repas dans le tupperware et dans le bento. Alors, vous préférez quoi ?

Tupperware ou bento

Tupperware ou bento

17 COMMENTAIRES

    • La dédicace est largement méritée ;). Malheureusement le bento 100 ne sera pas très spécial, mais j’ai envie de me rattraper autrement, mais je ne sais pas encore comment :P. Il faut que mes méninges tournent plus vite !

  1. C’était ton anniversaire ?! Pour le tup vs bento, ya pas photo… Je préfère le bento !! Je sais pas pourquoi mais ça m’a l’air plus appétissant.

    • C’était il y a déjà une semaine :P. Mais je suis trop à la bourre en ce moment, alors j’ai pas pu publié ma recette.
      Dans le bento, c’est toujours mieux agencé, ça fait plus joli, donc plus appétissant !

  2. Hello !
    Je suis pour le bentô frais et les salades ! Pour ton futur 100 ème repas betoïen et aussi pour connaitre la provenance de tes si jolies cups cœur que j’ai repéré ! 😉
    Merci aussi pour cet article et les recettes qui ont l’air bien sympa !
    Hé hé hé, et enfin je suis bien contente de moi pour ton interview !!!!

  3. Oula … trop de choses à commenter d’un coup ! =)

    – Déjà bravo pour ce 99ème bento ! J’aime beaucoup ! Puis tu fais vraiment de jolies photo
    – Super l’interview ! Tu méritais toi aussi d’en avoir une tu sais 😉
    – Merci pour m’avoir faire découvrir du Bruit dans la map, un site bien sympatique
    – Bento VS Tup? Bento bien sur ! Quand j’ai pas envi de faire d’efforts de déco, de goût, je mets dans un tup… ça veut dire ce que ça veut dire !

  4. Bonjour, je lis depuis quelques temps ton blog que je trouve super sympa. J’ai juste une question en voyant le combat bento/tuperware : comment est-ce que tu as refermé ton bento ? Y’a beaucoup de salade qui dépasse. Quand je fais un bento, ils sont toujours tout écrasé après 🙁 peut-être j’en utilise un trop petit pour ce que je met dedans ^^
    Bonne continuation en tout cas !

    • Ce n’est pas moi qui ai fait le test entre le bento et le tup. Mais il est vrai que si les aliments s’écrasent, c’est que soit il y en a trop, soit ta boîte est trop petite pour ton appétit ! Mais c’est vrai que les salades sont les plus compliquées à emporter car elles prennent beaucoup de volume. Il vaut souvent mieux avoir un bento plus gros pour les salades.

Répondre