Bento #98 : c’est pas de la grande cuisine, mais juste un...

Bento #98 : c’est pas de la grande cuisine, mais juste un grand bento…

Bento #98

Le week-end se rapproche, on n’a pas envie de passer des heures en cuisine alors on utilise à fond les restes ! D’ailleurs, le frigo se vide vraiment et je crois qu’il est temps de le remplir à nouveau…

Mon bento Dragon noir

C’est la première fois que j’utilise mon bento dragon noir, et je dois dire que j’ai quand même eu du mal à le remplir ! Ce bento est très long et étroit, ce dont je n’ai pas encore l’habitude. Entre les bentos ronds, ovales et rectangulaires, ça allait bien. Mais là, c’est une forme de bento tout à fait nouvelle pour moi et je crois qu’il va me falloir un peu de temps avant de m’habituer !

Dans tous les cas, je dirais que ce bento est réservé pour les hommes et les grands appétits. Je dis ça pour quand le bento est vraiment bien rempli, ce qui n’est pas vraiment le cas ici selon moi. On peut tricher en utilisant des aliments volumineux, comme la salade, mais la forme étroite ne me paraît pas idéale pour mélanger (ce n’est que mon avis personnel… Je sais juste que j’en mets facilement partout quand je remue une salade dans un bento).

Bento du jour

Passons donc à ce bento du jour qui a été pour moi difficile à faire : peu de restes + grand bento = difficile de combler les trous !

Dans le compartiment inférieur, réservé au salé dans mon cas : du poulet au curry, son riz et un cup de pâtes à la carbonara (juste de quoi se faire une petite mise en bouche). Dans le compartiment supérieur, du 100% agrumes avec ma (toujours aussi bonne) crème au citron et une orange en rondelles.

Bento #98

Je pense que j’utiliserais plutôt ce bento quand j’ai très faim (jour de sport ou longue journée par exemple), mais surtout quand j’aurais beaucoup de petits plats à mettre en boîte. Ce qui est super bien avec cette bento box, c’est que les cups en silicones s’adaptent parfaitement ! Cela me permettra de séparer efficacement mes plats dans le bento. Je vous souhaite un bon week-end, avec toujours une interview par jour ! Avec un peu de chance, je devrais passer la barre des 100 bentos la semaine prochaine… Affaire à suivre ;).

7 COMMENTAIRES

  1. C’est le même modèle que celui de mon papa sauf que lui c’est le signe du vent dessus. C’est vrai qu’il paraît grand, mais en fait, il est plus petit que mon premier!
    Comme quoi, encore et toujours la crème au citron… j’aimerai bien essayer version fraise… ça doit être trop bon…

    • Oui j’avais vu que ton père avait le même ;).
      En fait, pour la crème au citron, j’en ai fait un gros pot et il faut que je l’écoule :P. Ala fraise, miam ! A tester !

    • Pas bête de remplir avec du fromage ! Là, je n’en avais pas sous la main (quand mon frigo est vide, c’est vide de chez vide !) mais j’y penserai à l’avenir. Merci pour l’astuce ;).

Répondre