Bento #96 et mes nouveaux accessoires

Bento #96 et mes nouveaux accessoires

Bento 96 : les 2 coeurs

Bento du jour

Il faut vraiment que je l’avoue : j’aime beaucoup cette boîte à bento. Elle est simple à remplir et je la trouve toujours jolie avec son couvercle en imitation lacquée.
Pour la première fois (pas trop tôt je sais), j’ai utilisé l’un des accessoires que mon frère m’a ramené des Etats-Unis avec les bentos que je vous ai déjà montrés. Et j’ai aussi fait des photos pour enfin vous les montrer.
Dans ce bento, une portion de riz moulée avec un des moules à riz des Etats-Unis, des boulettes de porc à la ciboulette et aux oignons et une tomate cerise. Dans le compartiment supérieur du bento, 2 cups en silicone en forme de coeur avec de la compote de poires (en haut) et de la crème au citron (en bas). Pour caler tout ça, quelques tranches d’orange et un petit bonbon au kiwi. Mais vu que j’ai quand même pas mal d’appétit, j’ai pris du velouté de tomates dans une autre boîte mais je ne l’ai pas mis sur la photo ce coup-ci !

Bento 96 : les 2 coeurs

Mes nouveaux accessoires à bentos

Voici enfin les photos des accessoires que mon frère m’a ramené. On commence avec des moules à riz, ce sont mes premiers et je les adore (j’ai encore un peu de mal à rouler les makis :P).

Moules à riz

En haut, un moule à maki XXL, la version un peu plus habituelle est à droite. Au milieu, le moule à riz que j’ai utilisé pour le bento du jour (il y a 2 hauteurs possibles pour ce moules, j’ai utilisé le plus grand et ça revient à une bonne portion de riz !). Enfin, à gauche, 2 petits moules pour faire des cylindres de riz. Pour l’instant, je n’ai pas encore testé les moules à makis mais je trépigne d’impatience de le faire 🙂 !

On passe maintenant aux « véritables » accessoires bentos, dans le sens où ils s’adressent à une utilisation dans les bentos. Je suppose que beaucoup d’entre vous les connaissent déjà, mais je n’ai jamais acheté d’accessoires à bento depuis mon premier bento (pour lequel j’avais simplement acheté des petites bouteilles à sauce ) !

Bento accessoires : moules à oeufs, bouteille et séparateur

Sur la gauche, 2 moules à oeufs. Au milieu, des bouteilles à sauce en forme de petit cochon ailé ou à tête de pomme ou d’ours (cette dernière bouteille est vraiment volumineuse !). A droite, des séparateurs en forme d’herbe (il y en a quand même 200, ça fait beaucoup pour moi qui n’ai pas l’habitude d’utiliser de séparateurs comme ça :P).

Maintenant vous connaissez tout de ma commande américaine. Vous comprenez maintenant quand je vous dis que je n’ai plus besoin de bento ni d’accessoires 😉 ?

7 COMMENTAIRES

  1. Pour les accessoires, je dois avouer que je me laisse tenter fréquemment, et pourtant j’en ai une petite collection dans mes placards. Et sinon, j’utilise beaucoup le flacon à tête d’ours car pour une vinaigrette de salade, je trouve les petits flacons trop petits.

    • C’est vrai que c’est tentant ces petites choses, mais pour mon budget très limité ça peut vite devenir cher ! C’est vrai que pour la vinaigrette, ce flacon est idéal (j’adore mettre beaucoup de sauce vinaigrette :P) mais je m’étais habituée à en mettre moins avec mes plus petits flacons. On verra quand le soleil reviendra pour des salades !

Répondre