Bento #94 : bento pour le concours de Leina

Bento #94 : bento pour le concours de Leina

bento concours leina

Après un week-end 100% bento interviews, ce qui a l’air de vous plaire et qui me ravit moi aussi, nous revenons aux bentos quotidiens. Vu l’engouement autour de ces interviews, je vais essayer de tenir le rythme (oui blogueurs, vous répondez trop vite pour moi !) et de publier une interview par jour. Il faut se lancer des défis dans la vie…

Pour le bento du jour, un petit oublié dans les photos. J’aurais pu le publier avant, mais je crois que les interviews m’ont rempli l’esprit et j’ai totalement zappé ce bento ! Honte à moi, je sais… Ce bento a été fait pour le concours régional que Leina a organisé (et qui je crois s’est terminé ce week-end…). Pour ce concours, j’ai utilisé l’un de mes nouveaux bentos, celui avec les lapins et les fleurs de cerisiers.

bento concours leina

Le thème du concours est le « régional » avec régional au sens large. Alors moi bien sûr, avec région, j’en suis arrivée à faire un bento sur le Sud de l’Europe. Bon région, ça peut être région de la France (je ne suis pas assez ancrée dans un terroir spécifique pour bien maîtriser un bento régional français), ou si vous avez l’esprit tourné comme moi, région du monde. Non ? Bref, mon bento est sur le thème du Sud de l’Europe. Alors dans le sud, je dirais même plus sud ouest parce que j’ai seulement intégré l’Espagne, l’Italie et la France (mais vraiment de loin la France…). C’est surtout les couleurs chaudes (la chaleur c’est pas le mot idéal en ce moment…) de ces deux pays qui m’ont inspirées.

bento concours de leina

Dans ce bento, on trouve une petite salade tomate cerise – mozzarella en entrée avec quelques olives vertes et des herbes de Provence (c’est la France !!!) à côté d’une part de riz surmontée d’un éventail espagnol en chorizo et fromage. Quelques pois de fromage sont la pour rappeler les pois sur les robes des sévillanas pendant les férias espagnoles. Dans le compartiment du haut du bento, une crème aux citrons (d’Italie les citrons…), du raisin (Italia) et quelques tranches d’oranges andalouses. Un petit verre de jus d’oranges et on se croit sur la Costa del Sol.

Bref, je me suis bien amusée à mettre en scène ce bento, j’aime beaucoup ces deux pays et leurs gastronomies alors je ne pouvais pas ne pas les utiliser pour ce concours !

Nous verrons bien ce que donne le concours. J’ai hâte de voir les soumissions des autres participants ! Je vous tiendrai au courant pour le vote (je crois que ce sera un sondage sur le blog de Leina à partir du 24 mai).

11 COMMENTAIRES

  1. Ca y est j’ai ma Bento!! Je me suis lachée pour le coup, j’ai pris la gelcool de bento box; mais comme ca, je serais motivée à l’utiliser!
    Bon maintenant il faut que je trouve plein d’idées de repas! Je sens que je vais mettre ton blog en page d’accueil!

    • Magnifique 🙂 ! Je suis contente d’avoir pu t’aider ;). Tu me diras quand tu posteras un bento sur ton blog hein ! Je veux voir ça, c’est toujours sympa le premier bento :D. Et merci pour le compliment, ça me va droit au coeur :).

  2. J’adore ton bento!! Et j’avoue je craque complètement sur le petit eventail trop joliment réalisé!! En plus tout ces saveurs me donnent faim ^_^ (tu as du te regaler!!)
    Encore bravo Ktia!

Répondre