Bento #91 : boulettes de porc teriyaki

Bento #91 : boulettes de porc teriyaki

Bento 91 : boulettes de porc teriyaki

Après un week-end mitigé au niveau de la météo (mais très intéressant au niveau bento, je vous en dirai plus un peu plus tard), c’est reparti pour une semaine tronquée.

Aujourd’hui, des petites brochettes de boulettes de porc sauce teriyaki se sont introduites dans mon bento noir, en compagnie d’un croque-monsieur en tranches. Une tomate cerise et un cup de carottes râpées et de maïs complète le côté salé de ce bento du lundi.
Du côté du dessert, des fruits : poires en morceaux et framboises surgelées.

Bento 91 : boulettes de porc teriyaki

Comme je l’ai écris plus haut, le week-end a été très intéressant au niveau bento. Mon frère, après un séjour en Californie, m’a ramené ma commande de bentos et accessoires… Vous imaginez donc que j’ai beaucoup de choses à vous montrer ;). Mais il faudra attendre un peu, je n’ai pas encore pu tout prendre en photo ! Je vais essayer de faire ça rapidement pour tout vous montrer.

En tout cas, vive les bentos des japantown de Californie qui proposent tellement de choix. Heureusement que je n’y étais pas sinon j’aurais sûrement tout dévalisé ! Vivement qu’on trouve ça en France, non ?

14 COMMENTAIRES

  1. Bon faut vraiment que je me mette aux bentos pour le midi!! Tu me donnes envie! Par contre, il existe des sites internet où commander des bentos? Je suis en Province et je ne pense pas en trouver facilement. Je ferais avec les légendaires tupperwares en attendant!
    Une question de débutant : toute la nourriture se conserve bien jusqu’au midi? Il faut mettre tout froid dedans le matin et réchauffer après ou le bento conserve le chaud?
    Ok là j’ai vraiment l’air novice…! 😉

    • Tout le monde a été novice un jour, donc il n’y a aucune honte à poser des questions (c’est même plutôt le contraire :D). Si les bentos te tentent, laisse-toi emporter et tenter l’aventure 😉 !
      Il existe quelques sites internet où commander, je vais faire un article récapitulatif pour te donner le plus large choix, mais surtout en gardant une bonne qualité :).
      Pour conserver la nourriture, je dois t’avouer que je ne la mets pas au frigo jusqu’à midi. Après, cela dépend de ce que tu mets dedans, pour une salade par exemple il faudra faire l’effort de le mettre au frigo. Mais il existe aussi des bentos qui permettent de conserver le chaud ou le froid. Je ferais un articles là-dessus aussi pour mieux expliquer ;). Mais pour être rapide, la majorité des bentos ne conserve pas le chaud, il faut utiliser un micro-ondes pour le réchauffer (et dans ces cas-là il faut un bento qui passe au micro-ondes…).

    • Ohla ma pauvre, mais c’est l deuxième paradis du bento les US (après le Japon bien sûr). En fait, mon frère est allé à San Francisco et il n’a eu besoin d’aller que dans les 2 gros magasins de bentos pour avoir pleins de choses intéressantes. Si t’as envie d’aller là-bas (pour tes vacances comme tu dis !), je te renvoie vers l’article de Biggie sur le sujet qui est super bien foutu : http://lunchinabox.net/2010/03/11/bento-store-update-san-francisco-japantown/
      Le japantown de San Francisco grouille de super bonnes affaires pour nous pauvres français sans super magasin ;(.

  2. Il me semble que tu avais déjà mis des framboise surgelé dans un autre bentô.
    Tu les mets directement aprés les avoir sorti du congèle ou tu les laisses décongeler un peu avant? Elles ont le temps de bien dégeler jusqu’a midi?

    • Oui j’en mets relativement souvent dans mes bentos parce que j’ai un gros stock de framboises surgelées ;). Comme je ne mets pas mon bento au frigo le matin, je laisse les framboises décongeler tranquillement pendant la matinée avant le repas. Je n’ai jamais eu de problème vu que ce sont des petits fruits congelés, je ne sais pas si quelque chose de plus gros aurait le temps de décongeler. Il faut tester 😛 !

  3. les boulettes tu les fais toi même ou tu les achetes au resto jap ? Parce que si tu les fais toi meme je suis très très très intéressée par la recette ^^

    • Je les ai faites moi-même mais elles n’ont pas le même goût que celles du resto japonais. Je ne sais pas ce qu’ils mettent dedans pour que ça ait ce goût, désolé :/.

  4. hummm… vi c’est encore moi, et toujours bloqué sur les framboises surgelées XD
    quand elles dégélent dans ton bento, ça fait du jus au fond? parce que je vois qu’elles sont dans un compartiment séparé.
    Est ce que dans une coupelle en papier épais ça suffirait ou ça va traverser tu penses?
    parce que oui j’ai décidé d’en mettre dans mon bento le weekend prochain mais ducoup j’hésite…

    • Oui malheureusement tu as toujours un peu de jus en bas à cause de la décongélation. Je sais que les coupelles en papier (recouverte d’une couche de plastique) sont assez résistantes. Si, quand tu mets un peu d’eau à l’intérieur de ces coupelles, rien ne s’infiltre, alors ça devrait être bon. A tester, je ne peux pas t’aider plus :/.

  5. ok ^^
    merci de tes réponses.C’est très aimable à toi ^^
    Je testerai ça, et te dirai.
    Si j’ai reçu d’ici la ma petite boite a deux compartiment je mettrai les framboises dedans, mais sinon je vais tester le papier.
    Car je compte faire des petits sablé avec et je ne voudrais pas qu’ils ramolissent à cause des framboises.
    Encore merci et bon weekend!

Répondre