Bento #80 : Poulet teriyaki

Bento #80 : Poulet teriyaki

Bento #80 : merguez et poulet teriyaki

J’aime beaucoup les yakitori, mais surtout à cause de la sauce teriyaki qui est utilisée. Alors, pour changer du porc et du poulet mariné au citron (même si ‘ai du mal à m’en lasser), j’ai fait du poulet à la sauce teriyaki pour mon bento du jour ! J’ai simplement fait mariné des cubes de poulet dans la sauce pendant une petite heure, puis hop à la poêle tout le monde. On ne peut pas faire plus simple pour le coup…

Dans le compartiment salé de mon bento Urara bleu, quatre morceaux de poulet teriyaki, du riz blanc parce que ça accompagne toujours bien le poulet, et des roulés à la merguez (j’adore ça et c’est super simple à faire !). Du côté sucré du bento, du kiwi (encore et toujours me direz-vous) et de la compote de pommes (ça faisait longtemps !) dans son cup en forme de coeur.

Bento #80 : merguez et poulet teriyaki

Un bento simple, rapide à préparer, mais qui remplit complètement sa tâche de bon repas d’avant week-end ! Alors bon week-end, et aussi bonnes vacances à certains chanceux qui en ont. Je n’en ai pas avant très longtemps donc on se retrouve la semaine prochaines pour de nouveaux bentos !

6 COMMENTAIRES

  1. Tiens des roulés merguez ! Chez nous on a souvent des feuilletés saucisses (pâtes feuilletée + knackis)
    Tu mets quoi comme pâtes autour ?
    Sinon je ne sais pas si tu as vu, mais Komikku organise un concours de bento à rendre le 2 mai, sur le thème du manga

    • Je mets juste de la pâte feuilletée autour, tout simplement.
      Pour le concours, je l’ai vu, mais je t’avoue que le thème ne m’inspire pas trop… Pour moi le manga, à part un bento figuratif je vois pas trop :S… Alors je sais pas, je me suis pas encore décidée :P.

Répondre