Bento #79 : de l’espadon dans mon bento ?!

Bento #79 : de l’espadon dans mon bento ?!

Bento #79 : de l'espadon dans mon bento

Hier soir, mon homme et moi sommes allés remplir le frigo ! Et c’est avec surprise que nous sommes tombés sur des filets d’espadon en promotion. Pour tout vous expliquer, en Suisse (là où nous sommes actuellement), les produits possèdent une date limite de vente ainsi qu’une date limite de péremption. Lorsque la date limite de vente est atteinte, les supermarchés mettent ces produits en promo à -50%. Et je peux vous dire que ça peut s’avérer très intéressant pour le repas du soir ou du lendemain ! C’est comme ça que nous nous sommes décidés à tester l’espadon ! Nous l’avons cuisiné de deux manières : simplement saisi à la poêle (pour retrouver le goût réel de l’espadon) pour le bento d’aujourd’hui, mais aussi nappé de moutarde à l’ancienne avant de le saisir (mangé tout de suite après, pour le repas du soir).

Bref, de l’espadon dans mon bento, c’est pas tous les jours qu’on voit ça ! Dans le compartiment de gauche de mon bento noir, l’espadon grillé à la poêle accompagné de riz thaï. A droite, pour le dessert, un kiwi en tranches et de la crème au citron recouverte de framboises (en purée…).

Bento #79 : de l'espadon dans mon bento

L’espadon

L’espadon, « swordfish » en anglais, porte très bien son nom. Pour ceux qui ne connaissent pas ce poisson (on ne sait jamais…) voilà à quoi il ressemble :

Espadon

L’espadon nous a vraiment plu ! Au niveau de la texture, il ressemble un peu au thon, il se tient très bien en grosses tranches. Je n’ai pas pris en photo les tranches crues (ce que j’aurais dû faire) mais voici une photo (de flickr) qui montre bien la texture du filet d’espadon :

Filet d'espadon cru

Pour le goût, il m’a au départ un peu fait pensé au thon, tout en restant très délicat et fin. C’est donc un poisson vraiment très bon et nous avons tous les deux adoré. Autant vous dire que je me suis encore régalée à midi !

Bento #79 : filet d'espadon cuit et riz

[ad#lien-articles]

10 COMMENTAIRES

  1. Je dois dire qu’en regardant le poisson entier, on n’a pas franchement envie de le goûter au premier abord, mais je te crois volontiers que c’est très bon, quand on voit le filet sur le barbecue et la présentation dans ton bento, ça fait bien plus envie !

    • C’est vrai que quand on est tombé sur la barquette de filet d’espadon, on s’est vraiment demandé quel goût ça pouvait bien avoir ! En regardant la bête, c’est difficile de savoir à l’avance :P. Mais bon, ça vaut le coup ;).

  2. Ami des promos, Bonjour!
    On est pareille ^^’ C’est comme ça , que j’ai acheté de l’autruche! Mais bon l’espadon me tente bien, surtout en barbecue! Mais bon, je sais pas si le Dieu des promos m’entend!
    En tout cas tu as du te régaler!!

    • Ouf alors je ne suis pas la seule radine qui ziotte toujours sur les promos ! J’avais aussi testé comme ça l’année dernière de l’autruche (c’est bien bon ça aussi, bien tendre) et du wapiti ! Je vais prier pour que le dieu des promos t’envoie de l’espadon ;).

  3. Moi non plus je n’ai jamais gouté ! Mais je suis pour les expériences culinaires ! J’essaierais si j’en vois (en promo ? lol). Très beau bento : simple et harmonieux !!

    • Il faut faire des expériences culinaires et découvrir de nouveaux goûts… jusqu’à un certain point (je testerai pas le chien ou les vers à soie par exemple :S)… Merci pour ton commentaire :D.

Répondre