Bento #79 : de l’espadon dans mon bento ?!

Hier soir, mon homme et moi sommes allés remplir le frigo ! Et c’est avec surprise que nous sommes tombés sur des filets d’espadon en promotion. Pour tout vous expliquer, en Suisse (là où nous sommes actuellement), les produits possèdent une date limite de vente ainsi qu’une date limite de péremption. Lorsque la date limite de vente est atteinte, les supermarchés mettent ces produits en promo à -50%. Et je peux vous dire que ça peut s’avérer très intéressant pour le repas du soir ou du lendemain ! C’est comme ça que nous nous sommes décidés à tester l’espadon ! Nous l’avons cuisiné de deux manières : simplement saisi à la poêle (pour retrouver le goût réel de l’espadon) pour le bento d’aujourd’hui, mais aussi nappé de moutarde à l’ancienne avant de le saisir (mangé tout de suite après, pour le repas du soir).

Bref, de l’espadon dans mon bento, c’est pas tous les jours qu’on voit ça ! Dans le compartiment de gauche de mon bento noir, l’espadon grillé à la poêle accompagné de riz thaï. A droite, pour le dessert, un kiwi en tranches et de la crème au citron recouverte de framboises (en purée…).

PinitBento #79 : de l'espadon dans mon bento

L’espadon

L’espadon, « swordfish » en anglais, porte très bien son nom. Pour ceux qui ne connaissent pas ce poisson (on ne sait jamais…) voilà à quoi il ressemble :

PinitEspadon

L’espadon nous a vraiment plu ! Au niveau de la texture, il ressemble un peu au thon, il se tient très bien en grosses tranches. Je n’ai pas pris en photo les tranches crues (ce que j’aurais dû faire) mais voici une photo (de flickr) qui montre bien la texture du filet d’espadon :

PinitFilet d'espadon cru

Pour le goût, il m’a au départ un peu fait pensé au thon, tout en restant très délicat et fin. C’est donc un poisson vraiment très bon et nous avons tous les deux adoré. Autant vous dire que je me suis encore régalée à midi !

PinitBento #79 : filet d'espadon cuit et riz

[ad#lien-articles]

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 Comments
  • Diana
    22 avril 2010

    Je dois dire qu’en regardant le poisson entier, on n’a pas franchement envie de le goûter au premier abord, mais je te crois volontiers que c’est très bon, quand on voit le filet sur le barbecue et la présentation dans ton bento, ça fait bien plus envie !

    • ktycat
      22 avril 2010

      C’est vrai que quand on est tombé sur la barquette de filet d’espadon, on s’est vraiment demandé quel goût ça pouvait bien avoir ! En regardant la bête, c’est difficile de savoir à l’avance :P. Mais bon, ça vaut le coup ;).

  • Lili
    23 avril 2010

    Ami des promos, Bonjour!
    On est pareille ^^’ C’est comme ça , que j’ai acheté de l’autruche! Mais bon l’espadon me tente bien, surtout en barbecue! Mais bon, je sais pas si le Dieu des promos m’entend!
    En tout cas tu as du te régaler!!

    • ktycat
      23 avril 2010

      Ouf alors je ne suis pas la seule radine qui ziotte toujours sur les promos ! J’avais aussi testé comme ça l’année dernière de l’autruche (c’est bien bon ça aussi, bien tendre) et du wapiti ! Je vais prier pour que le dieu des promos t’envoie de l’espadon ;).

  • Châtaigne
    23 avril 2010

    Génial l’espadon ! Je n’en ai jamais goûté ! Ton bento me fait saliver ! Jolie association de couleurs !

  • Sarine
    23 avril 2010

    Humm ça a l’air bon 😀

    • ktycat
      23 avril 2010

      Yep madame :P. Finalement c’était très bon l’espadon qu’on a acheté ensemble 😉 !

  • Cammie
    23 avril 2010

    Moi non plus je n’ai jamais gouté ! Mais je suis pour les expériences culinaires ! J’essaierais si j’en vois (en promo ? lol). Très beau bento : simple et harmonieux !!

    • ktycat
      23 avril 2010

      Il faut faire des expériences culinaires et découvrir de nouveaux goûts… jusqu’à un certain point (je testerai pas le chien ou les vers à soie par exemple :S)… Merci pour ton commentaire :D.