Bento #77 ou le retour du bento rond

Bento #77 ou le retour du bento rond

Bento #77 : retour du bento rond

Et oui je n’ai pas pu résisté longtemps au petit lapin qui me faisait les yeux doux sous sa lune :P. Soit dit en passant, il y avait un beau croissant de lune hier soir dans ciel… Parenthèse refermée !
Donc, dans mon bento rond préféré, des choses déjà connues ! Dans l’étage supérieur du bento, du houmous (qui a l’air d’en intéresser quelques-unes) et du gigot d’agneau en morceaux.
Dans le bol du bento, des pâtes et une sauce tomate. Mais quelle sauce tomate ?! Alors là, mission recyclage du week-end, je vous explique tout. Vous vous souvenez peut-être de la procédure de la recette du velouté de tomates et poivron ? Pour vous rafraîchir la mémoire, il fallait, avant de mixer le velouté, retirer une partie du jus de cuisson. Il se trouve que pour cette fois, je n’ai pas eu besoin de remettre ce jus de cuisson dans le velouté car la consistance était déjà onctueuse. Il fallait donc recycler ce petit verre de jus de velouté ! Ni une ni deux, je l’ai en fait fait réduire à petit feu, en ajoutant une cuillère à café de maïzena. J’ai donc pu concentrer tous les arômes du velouté dans une sauce qui m’a donc servi pour napper mes pâtes du jour ! Hé hé, y’en a là-dedans. Voilà pour la petite histoire du jour !

Bento #77 : retour du bento rond

Enfin, pour le dessert, rien de nouveau non plus : de la compote de pommes (et oui il m’en reste encore !) et des framboises surgelées.

Bento #77 : compote de pommes et framboises

6 COMMENTAIRES

  1. Les bento rond, c’est la classe ^^
    Il manque plus que des mini bento dessert pour compléter les offres de bento… perso j’arrive rarement à caser entrée / plat / dessert dans 600ml. Ou alors il faut que je me lance dans le bento à 3 étages

    • Je suis tout à fait d’accord. Beaucoup de monde utilise les onigiri box pour le dessert… Je n’en ai pas donc au moins c’est réglé 😛 ! Mais oui, 600 ml ça devient un peu juste pour moi :P…

  2. Non je n’aime pas l’hoummous, j’adooooooooooooooooore! Un bento tout simple mais qui me donne fail! J’ai toujours faim quand je visite les blogs! Pff me demande quand on pourra matérialiser ce qu’on voit sur les blogs dans sa main xD

Répondre