Bento #76 et petit teaser des prochaines recettes !

Bento #76 et petit teaser des prochaines recettes !

Bento #76

En ce vendredi, on attend avec impatience la fin de la journée pour profiter d’un week-end bien mérité. Je ne sais pas pour vous, mais cette semaine m’a paru longue et un peu exténuante. Espérons que le week-end nous permette de nous remettre rapidement sur pied pour la prochaine semaine qui s’annonce bien chargée aussi !

Pour ce dernier bento de la semaine, j’ai fait assez light (le frigo se vide rapidement et ne se remplit pas tout seul, dommage :/).

Bento #76

Pour les fidèles du blog, vous reconnaîtrez facilement le velouté de tomates et poivron dans mon petit bol étanche !

Bento #76 : velouté de tomates et poivron

Bento #76 : croûtons et lardons pour le velouté de tomates et  poivron

Si vous vous souvenez la recette, j’avais, au moment de servir, rajouté des croûtons: C’est pour cela que j’ai pris dans une boîte supplémentaire, des croûtons à ajouter au dernier moment pour les garder croustillants ! En plus de cela, j’ai fait revenir des lardons à la poële, qui se marient parfaitement au velouté (hop eux aussi ajoutés au dernier moment). Au niveau pratique, je réchauffe le velouté au micro-ondes à midi, et j’ajoute les croûtons et les lardons au moment du déjeuner dans ce velouté chaud. Ainsi, les lardons se réchauffent au contact du velouté et ne sont pas froids comme on pourrait le croire ;).

Et en dessert… des fruits ! Qui l’aurait crû ? Je sais, perte d’originalité en ce moment, il faut que je me ressaisisse ! Donc kiwi et orange, un peu comme d’habitude…

Bento #76 : kiwi et orange

Comme le titre l’indique, je vous propose un petit teaser en images concernant les prochains articles, mais surtout les nouvelles recettes à venir :

Pain du week-end

Test du gâteau au chocolat

Boulettes de porc au curry

Gâteau au chocolat et framboises

Alors, vous voulez qu’on commence par quoi 😉 ? Bon week-end à tous !

[ad#lien-articles]

10 COMMENTAIRES

  1. Miam ce petit velouté me met l’eau à la bouche! Surtout accompagné de lardon et de crouton!! Jai hâte de voir les nouvelles recettes à venir elles ont l’air succulente (nottament la dernière photo où j’ai crue reconnaitre du CHOCOLAT!!! hummmm!)
    Biz!

Répondre