Bento 189 : guacamole et gâteau mangue gingembre et citron vert

Bento 189 : guacamole et gâteau mangue gingembre et citron vert

C’est la saison de l’avocat et ça se voit dans les magasins ! Ici, on a pu se procurer une bonne dizaines d’avocats bien mûrs à un prix très raisonnable. Je ne suis pas fan de l’avocat, mais je sais qu’en guacamole, il passe sans problème (surtout avec les chips qui vont avec !). Je troque alors facilement mes baguettes pour mes mains et manger ces chips trempées dans le guacamole !

bento guacamole chips

Nous avons donc préparé du guacamole (la recette sera publiée demain) et j’en ai profité pour en mettre un peu dans mon bento du jour. Le problème principal pour moi, c’était la hauteur des chips… J’ai dû leur casser le sommet du triangle pour qu’elles ne soient pas réduits en purée une fois l’étage supérieur du bento posé dessus. C’est tout de suite moins joli à voir, mais l’important c’est le goût.

bento guacamole pizza

J’ai accompagné ce guacamole par de la pizza (on va croire que je ne mange que de la pizza…), qui, cette fois-ci, est recouverte de gruyère et non de mozzarella (comment essayer de se rattraper…) !

bento guacamole pizza

Pour le dessert, on continue dans l’exotique avec un gâteau à la mangue, gingembre et citron vert. Ce gâteau a une vraie histoire… Au départ, les 2 mangues achetées étaient censées finir leurs jours en mousse à la mangue. Mais une fois la mousse préparée, nous n’étions pas conquis par le résultat. Cette mousse a donc été « recyclée » en gâteau à la mangue, gingembre et citron vert. Je ne suis pas mécontente du résultat et je préfère largement le goût de ce gâteau à celui de la mousse de mangue. Est-ce que j’ai précisé que je n’étais pas non plus fan de mangue ? La recette du gâteau à la mangue, gingembre et citron vert sera aussi mise en ligne dans les jours à venir. Après cette totale improvisation, je peux bien la partager avec vous ;). En plus, j’ai utilisé un peu de mon sucre parfumé au citron vert et c’est un délice, ça change vraiment tout !

bento gâteau mangue gingembre citron vert

Pour accompagner ma part de gâteau à la mangue, gingembre et citron vert, de la compote de pommes au gingembre faite ce week-end. Je crois qu’en ce moment, j’ai une grosse tendance à mettre du gingembre partout, mais il faut le dire, ça relève merveilleusement bien le sucré comme le salé ! Je ne dirai qu’une chose, vive le gingembre ;).

11 COMMENTAIRES

    • C’est vrai qu’on s’est fait la même réflexion en sortant le gâteau du four ! Ca ressemble à un gâteau basque mais le goût n’est vraiment pas le même (soit dit en passant j’adore le gâteau basque !).

  1. Le guacamole <3 Une vraie tuerie avec ces petits chips au maïs.J'adore ça,ici à la maison,quand j'en fais, ça part en 5 min chrono, et je laisse pas ma part.Une des seules façons à la maison de faire manger de l'avocat.J'agrémente souvent d'une tomate pelée et épépinée coupée en petit dés ou d'un pili coupé de la mm manière.
    En tout cas,un bento qui rempli le coeur de soleil.
    J'adore ton bento.Les deux étages!!

    • Merci Lili ! Pour moi, l’avocat ne se mange qu’en guacamole. Je suis sûre que c’est réducteur mais je n’arrive pas à l’utiliser autrement. Et comme tu le dis, le guacamole part à une vitesse impressionnante !

  2. Tu as mis ta recette du gâteau à la mangue?? Par contre là, je suis moins emballée. Pour moi, la mangue est un fruit tellement goûteux (capable d’engloutir une mangue par repas) que ça me fait trop mal au coeur quand je vois qu’on l’utilise pour le cuire…
    Il faudra un jour que tu goûte une mangue type Asie (j’ignore le nom français qu’on lui a donné), c’est super bon (sucré), ça coûte un peu cher (genre 9-10€ le pack de 3 mangues) mais ça vaut le coup!! J’ai dû en manger pour 100€ en deux mois. haha mais j’ai arrêté ces deux dernières années car elles sont bizarrement de moins bonne qualité.

    • Ah la vorace ! Ben moi je suis pas fan de mangue, je sais pas, je trouve que ça a un arrière-goût bizarre. Je connais pas tes mangues asiatiques, jamais vu ça en supermarché.
      purée la vorace, t’as flambé tout ton argent dans des mangues XD ! Je te connaissais pas comme ça ;).

  3. c’est pas moi qui ai payé haha. je pense comprendre l’arrière goût dont tu parles, et en fait tu le sens aussi pour l’autre mangue. En fait ils appellent ça mangue verte. Si tu tapes sur google tu peux voir comment c’est à l’intérieur.

Répondre