Bento 180 : spaghetti bolognaise ou presque

Un p’tit vote mes ptits lecteurs, ça ne coûte rien et ça me fait extra méga plaisir !

Hier, j’avais une super idée. Faire des spaghetti à la bolognaise pour le soir, mais aussi pour mon bento. Je mets la casserole d’eau à chauffer, je jette les spaghetti dedans. De l’autre côté la poêle chauffe, les oignons dorent, je jette la viande hachée dans la poêle. Toujours pas de problème. Sauf que manque de bol, quand vient le moment d’ajouter la sauce tomate, et bien voilà que je me rend compte qu’il n’y en a plus ! Pas cool tout ça… Donc les puristes de la bolognaise (dont moi) vont être bien déçus mais bon, j’ai essayé de rattraper le coup en rajoutant des tomates fraîches à ma viande mais ça ne sera jamais pareil…

Y’a des jours comme ça où je ferais mieux de vérifier que j’ai tous les ingrédients avant de me lancer dans une recette ! Je ne ferai pas avoir la prochaine, je vous le dis… Je suis quand même restée dans mon idée de faire de ces spaghetti mon repas du jour. J’ai choici la facilité en utilisant mon bento rond que j’utilise habituellement pour mes nouilles.

Pinitbento 180 : spaghetti bolognaise

Au moins, j’ai fait explosé mon record de rapidité pour le remplissage du bento. Un peu de pâtes, un peu de viande, un peu de mozzarella et hop, l’étage du dessous est prêt.

Pinitbento 180 : spaghetti bolognaise

Pour l’étage du haut, une pomme coupée en morceaux à vitesse grand V. 3 morceaux de pêche au sirop pour compléter le dessert et hop, on referme la boutique : 5 minutes top chrono.

Pinitbento 180 : spaghetti bolognaise

Voilà comment ne pas se prendre la tête tout en mangeant quelque chose de super bon ! J’avoue que je reste sur ma fin (faim) concernant la sauce tomate… A charge de revanche !

What do you think?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Comments
  • Estellecalim
    20 octobre 2010

    En puriste, je te dirais que les tomates fraiches sont à la base della vera ricetta come in Italia ! Mais je te l’accorde, il faut en fait peler les tomates, les faire cuire en passata (c’est-à-dire en sauce ;D) et les ajouter ensuite à la viande.

    • ktycat
      20 octobre 2010

      Oui, ça je sais bien qu’il faut des tomates fraîches, mais voilà, faites en passata, pas lancées comme ça dans la poêle avec la viande ;). Mais là c’était vraiment pas possible de faire autrement !

  • Jude
    20 octobre 2010

    la dernière fois, j’ai rajouté des endives et lardons que j’ai mixé avec de la sauce teriyaki avant de rajouter de la sauce tomate: les gamins ont adoré, eux qui n’aiment pas les endives cuites (et moi aussi d’ailleurs, je me suis surprise sur ce coup la!)

    • ktycat
      20 octobre 2010

      Wahou la classe, j’aurais jamais eu cette idée !
      Avec les enfants, c’est souvent ça : faut masquer l’aspect des légumes, faire en sorte qu’on ne les voit pas et ça passe toujours ;).

  • julybentos
    20 octobre 2010

    Ayé j’ai voté! ^_^ Pour les spaghettis bolognaise je ne saurais quoi te dire car je ne mange pas de viande de boeuf mais en tout même sans sauce tomate je suis sur que ça devait etre trés bon et puis pourquoi ne pas changer un peu?!! Par contre je prendrais bien le compartiment « dessert »! Avec la petite coccinelle c’est trop mignon ^_^

    • ktycat
      20 octobre 2010

      Merci Julie :). Oui c’était pas mauvais pour autant, ouf on a sauvé les meubles ! Et pour le compartiment dessert, je m’étais jurée de ne pas mettre de chocolat aujourd’hui (et purée c’était tentant…) et je m’en suis pas mal sortie finalement :P.

  • Lili
    20 octobre 2010

    J’ai souvent le problème! Mais jamais avec la bolo, mais je crois que le jour où ça arrive, je crie ! J’aime trop ça! En tout cas, chacune sa version , mais elles ont toujours l’air alléchante !

    Tu es sage niveau dessert O_ô

    • ktycat
      20 octobre 2010

      Hihi oui j’ai fait ma sage aujourd’hui, c’était le no chocolate day :P. Ben là ce soir je suis allée directe au supermarché pour acheter de la sauce tomate, sinon c’était pas de pizza ce soir ! Double loose 😛 !

  • juliglups
    20 octobre 2010

    A voté !

    Ne t’en fais pas, c’est assez récurrent chez moi de commencer une recette et de me rendre compte en plein milieu qu’un ingrédient s’est fais la belle (« mais je suis pourtant sure d’avoir vu cette ****** de farine pourtant !! » …)

    Malgré tout ton bento a l’air très bon !

    • ktycat
      21 octobre 2010

      Hi hi trop forte, ça me rassure, je me sens moins seule et moins bête ! 😉

  • Shireece
    20 octobre 2010

    J’adore ce bento il est coloré, il a bonne mine, il donne faim!!! J’adore la forme de ce bentobako, d’ailleurs je craque sur celui chez Bento and co avec les fleurs de sakura, je pense que c’est quasi le même mais avec un autre motif.
    Mais bon pour l’instant faut être raisonnable, je ne peux pas tout acheter lol!

    • ktycat
      21 octobre 2010

      Je peux te dire que j’aime beaucoup le nouveau avec les sakura. Et je crois que c’est exactement le même, juste le motif qui change ;).

  • Ichigo
    21 octobre 2010

    Ce sont des choses qui arrive parfois, malheureusement. Par contre, je ne suis pas vraiment du genre bolognaise. Lorsque je fais des spaghettis, il y a toujours une quantité faramineuse de légumes dans ma sauce tomate et en plus j’ai la patte lourde sur les épices, mais cela donne plein de saveurs!!!!!! Avec la moza en cube, cela donne de la classe!

    • ktycat
      21 octobre 2010

      Oui, en fait tu fais une sauce tomate bien évoluée, et c’est pas mal aussi :P. Mhmmm ça doit être super bon aevc légumes et épices ^^.

  • […] Je les ai délicatement posé dans un bout de papier sulfurisé (pas très sexy mais très efficace !) à côté d’un bon morceau (miam miam) de clafoutis pêche abricot préparé la veille. De l’autre côté de la barrière en herbe à sushis, de la pizza avec de la sauce tomate ! Et oui, ça c’est pour celles et ceux qui ont pu voir mon grand moment de solitude pour mon bento d’hier… […]