Bento 178 : riz, thon et commande bien manger

Bento 178 : riz, thon et commande bien manger

C’est le vendredi et le vendredi, comme d’habitude, on n’a pas envie de se lever et on aimerait déjà être le soir pour se dire : « Yes, c’est le week-end ». Et dans ces moments-là, je n’ai vraiment pas envie de prendre le temps de réfléchir à ce que je pourrais cuisiner pour le repas du midi. Ce snt alors les vieux réflexes qui reviennent et aujourd’hui, j’avais envie d’une petite salade de riz et thon facile et rapide ! Pendant le petit déjeuner, le riz cuit comme un grand dans son rice cooker. Une fois cuit, y’a plus qu’à le mélanger avec le thon, le maïs et la vinaigrette, et hop dans le bento ! C’est ce que j’appelle de la rentabilité et de l’efficacité !

Bento 178 salade riz et thon

Un petit épi de maïs coupé en deux et une ligne de paprika pour faire un repas un peu plus présentable (sinon je vais me faire lyncher par mes lecteurs !) et on passe au dessert ! Pour le dessert, pomme, kiwi et du chocolaaaaaaaaaat…

Bento 178 salade riz et thon chocolat

Du chocolat, mais pas que ! J’ai fait une commande chez bienmanger.com que j’ai récupérée chez mes parents le week-end dernier (ben ouais les frais de ports vers la Suisse, c’est le double et je sais que la douane m’aurait chipé du chocolat :P).

bento riz thon chocolat

Dans ma commande, principalement des chocolats (on se refait pas…) et surtout des amandes grillées enrobées de chocolat et des noix de macadamia enrobées de chocolat. J’aime beaucoup ces petites confiseries qui sont pour moi comme des bonbons !

amandes grillées enrobées de chocolat

noix de macadamia enrobées de chocolat

noix de macadamia enrobées de chocolat

J’en ai également profité pour tester de nouvelles huiles (je suis une 100% huile d’olive) avec 6 petits flacons d’huiles différentes que j’avais envie de découvrir : huile de macadamia, huile de lin, huile d’avocat, huile de noix, huile de graines de carthame et huile de sésame. Je ne les ai pas encore testé mais j’y compte bien ! Elles trônenet sur le plan de travail de la cuisine et je les trouve très jolies disposées ainsi !

huiles du monde

Au niveau de l’envoi de la commande, ça a été une livraison éclair ! J’ai fait ma commande le vendredi après-midi, le colis est arrivé le lundi matin chez mes parents ! Impressionnant tout ça. Bref, si vous voulez tester des produits bien appétissants de cette épicerie fine, n’hésitez pas, je vous la recommande chaudement car j’ai été moi-même conquise (mes parents et mon homme aussi, soit dit en passant ;))…

10 COMMENTAIRES

  1. Ben écoute pour un riz thon traditionnel moi je trouve que c’est très bien présenté et très appétissant ! Tu as l’art de donner envie en rajoutant juste quelques petites touches perso !

    Et ta commande a l’air trèèès gourmande, j’adore !!

  2. Je commence tout juste à découvrir les Bentos et je suis déjà accro.
    Même si parfois, c’est un peu intimidant de voir ce que les autres bentoistes font. Un bento comme celui-ci, je sais que je suis capable de m’en faire un et c’est franchement encourageant.

    Je suis une nouvelle lectrice de cette semaine seulement. Ça fait du bien de voir du bento francophone et accessible!

    Sophie (de Montréal, Québec)

    • Je suis sûre que tu peux réaliser tous les bentos que j’ai fait jusqu’ici ! Ce sont des bentos que je réalise assez rapidement le matin ou le soir, pour mes repas quotidiens et souvent à partir de restes. Lance-toi et fais-nous découvrir tes bentos en photo ;).
      Merci en tout cas de ton commentaire et de ton passage ici ! J’espère que tu reviendras ;).

  3. Une salade de riz , c’est toujours bon, en tout cas,c’est un peu de la confort food !
    Je lorgne sur tes noix de macadamia enrobées au chocolat, ça c’est trop bon, il faudrait que j’en achète !

Répondre