Bento 174 : des figues en dessert

Bento 174 : des figues en dessert

Bento 174 : figues

Ce week-end, je suis allée chez mes parents. Nous en avons profité pour faire le plein de figues car notre figuier préféré perdu dans la nature était plein de jolies figues qui n’attendaient que d’être cueillies !

J’ai pu en ramener quelques unes à la maison sans qu’elles ne soient trop blessées et hop, directement dans le bento du jour ! Elles sont mûres à souhait et doivent donc être mangées rapidement (pas comme les figues du commerce !). Le goût est complètement différent, sucrées à souhait et un goût magnifique !

Bento 174 : figues

Je suis rentrée hier soir et la route ayant été un peu longue, je ne me suis pas sentie de faire de la cuisine. Heureusement, mon homme, comme un vrai homme d’intérieur, a bien pris soin de la maison pendant mon absence (cuisine, ménage, lessive) et je me demande si je ne devrais pas partir plus souvent pour revenir et trouver du pain bien frais magnifiquement levé, un gâteau au chocolat, des buns !

Bento 174 : figues

Pour aujourd’hui, je me contente avec simplicité d’un peu de maïs, carotte, tomates cerise et feuilleté à la merguez. En dessert, bien évidemment quelques figues sauvages et bien mûres, un petit bonbon à la pomme et un kiwi gummy que mon homme a retrouvé au fond d’un placard ce week-end ! C’est pas beau de retrouver des petits bonbons perdus ?

11 COMMENTAIRES

  1. Comme quoi malgrés ce que l’on pense les hommes peuvent trés bien tenir une maison lorsque nous sommes absentes! Par contre par sur que le mien aurait fait du pain maison…!!
    Tu me tentes beaucoup avec tes figues, celles du supermarché ne me plaisent pas vraiment mais je suis sur que les tiennes me conviendraient bien plus, surtout si elles sont bien sucrées!

    • Bien sûr qu’il existe des hommes qui savent tenir une maison, encore heureux d’ailleurs 😛 !
      Pour les figues, c’est sûr que c’est toujours mieux de pouvoir les cueillir soi-même, le goût est vraiment totalement différent et bien meilleur !

    • Je vais pas beaucoup t’aider en te disant que je les mange tièdes 😛 ! En fait, je réchauffe un tout petit peu au micro-ondes, ça ne dérange pas trop les légumes et le feuilleté est assez chaud.
      Je comprends le supplice pour les figues ;).

  2. Les figues cueillies sur l’arbre c’est des petits jésus en culotte de velours, ça transporte le coeur dans une autre dimension ! Et bien, c’est chouette d’avoir un chéri comme ça,je devrais faire l’expérience de laisser le mien tout seul pour voir comment il se débrouille.

    • C’est vraiment autre chose quand tu les manges tout de suite après la cueillette !
      Et on devrait créer un évènement : « ce week-end je laisse mon homme seul à la maison » ! La grande expérimentation ;).

Répondre