Bento 172 : le come-back des nouilles

Bento 172 : le come-back des nouilles

bento 172 : nouilles chinoises et poulet

N’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à l’évènement bento Octobre Rose.

Ca faisait longtemps, elles trépignaient dans le placard et ont réussi à faire leur come-back aujourd’hui. Les nouilles chinoises sont de retour, et mon bento rond aussi tant qu’à y être !

bento 172 : nouilles chinoises et poulet

Dans ce bento, des nouilles chinoises donc et du poulet. Je n’ai pas pensé à le faire mariner hier soir mais j’aurais bien aimé. En vrac : des épices, de l’ail, un oignon, une tomate, du jus de citron, de l’huile d’olive et de la sauce soja pour relever le tout !

bento 172 : nouilles chinoises et poulet

Dans le compartiment, j’ai encore mis de la tomate avec 2 petites tomates cerise et des bâtonnets de carotte. Pour le dessert, des fruits avec 2 figues (j’ai craqué au supermarché…) et un kiwi.

bento 172 : nouilles chinoises et poulet

En ce moment, mes bentos sont trés colorés : du rouge, du jaune, de l’orange, du vert, du violet et je dois avouer que j’aime beaucoup ! Je n’avais jamais fait attention aux codes de couleur du bento mais les couleurs chatoyantes rendent vraiment le repas encore plus appétissant et revigorant ! C’est bête mais ça marche super bien avec moi.

En bonus, le bento de Monsieur !

Et oui, dans mes commandes d’accessoires s’était glissé un bento pour Monsieur. Après deux semaines d’attente frénétique, il peut maintenant s’adonner lui aussi aux joies du bento ;). Vous risquez donc maintenant de voir se glisser d’autres repas un peu plus conséquents que les miens, qui s’adressent donc plus particulièrement à la gente masculine !
Bento homme : nouilles chinoises

Dans ce bento de 950 ml (compartiment amovible, sac de transport et élastique inclus, ça ne rigole pas !), on y trouve en entrée une salade verte avec du gruyère râpé et une sauce aux herbes (french dressing comme on l’appelle ici, ça le fait !). En plat principal, des nouilles chinoises et du poulet comme moi. Et en dessert, du gâteau au chocolat !

11 COMMENTAIRES

    • Je me suis retrouvée comme ça au supermarché. J’ai vu les figues, j’en ai eu envie 😛 ! Et comme une pauvre accro j’ai succombé !
      Merci d’aimer la photo ;).

  1. on voit tout de suite la différence entre le bento homme et le bento femme !!
    très joli bento, c’est vrai que les fruits, notamment la figue, donnent envie de passer au dessert !

    • Tu remarqueras que j’inclus toujours un dessert dans mes bentos ! C’est impossible sans ;).
      Pour le bento homme c’est vraiment pas la même contenance ! Ca lui permet à lui aussi de prendre un dessert (au lieu de piocher dans les miens :P).

Répondre