Bento 171 : des smileys pour garder le sourire

Bento 171 : des smileys pour garder le sourire

Bento 171 : on garde le moral

Depuis la semaine dernière, tout le monde tombe malade ! C’est l’hécatombe et j’espère que vous allez tous vous remettre sur pied. Pour garder le moral, des petits smileys ne sont pas de trop. Et pour cela, j’ai utilisé les 3 perforatrices que j’ai reçues la semaine dernière ! Elles tombent pile poil au bon moment pour ce bento anti baisse de moral.

Bento 171 : on garde le moral

Aujourd’hui, je voulais manger chaud. Mais je voulais aussi ma petite salade… Je n’avais pas envie d’utiliser le Mr Bento, donc j’ai opté pour une petite boîte supplémentaire pour ma salade. Et dans mon bento, des petites boules de riz qui vous sourient pour garder le moral en cette période habituelle de rhumes, angines, sinusites et compagnie. Des protéines avec de la viande de boeuf pour avoir de l’énergie et ne pas tomber malade !

En dessert, un bout de gâteau au chocolat (le moral, j’vous dis !). Et une petite macédoine de fruits au sirop pour finir.

Et pour avoir la pêche pendant toute la journée, un smoothie kiwi – pêche – poire !

smoothie kiwi pêche poire

Recette express anti baisse de moral : Smoothie kiwi pêche poire

Ingrédients

  • 2 kiwis
  • 1 pêche au sirop (avec un peu de son sirop)
  • 1 poire au sirop (avec un peu de son sirop)
  • 1 c. à s. de jus de citron

Préparation

On met tous les ingrédients dans le blender sauf les sirops. Mixer le tout puis ajouter au fur et à mesure le sirop de la pêche et de la poire pour fluidifier le smoothie et faire en sorte qu’il soit plus liquide. C’est prêt !

smoothie et gelée de fruits

Astuce supplémentaire : vous pouvez également utiliser cette base de smoothie pour faire des petites gelées de fruits pour votre bento. Il suffit d’ajouter un peu d’agar-agar. Après un passage au micro-ondes (pour bien solubiliser l’agar-agar), on remplit des moules (à muffins pour moi) de ce smoothie chaud. On laisse refroidir et la gelée prend. Il n’y plus qu’à mettre cette gelée dans son bento ;).

11 COMMENTAIRES

  1. Tiens moi aussi j’ai fais un bento spécial énergie aujourd’hui!!Avec le retour du froid fallais bien ça! Le tiens est super fun avec tes trois petites bouilles en riz^^ Merci pour la recette de smoothie, je m’en vais de ce pas la tester!
    Biz

  2. Oh oui je pense que tu peux tenter le loto sans problème parce qu’avec mon chéri c’etait loin d’etre gagné^^ Et puis au pire si tu gagnes on partages!!

  3. Berci bour ce bedi régonfort (je parle avec un rhume carabiné). Autour de moi c’est aussi l’hécatombe et pour une fois la maladie est passée par moi (je tombe rarement malade). Mais je ne savais pas qu’on pouvais mettre l’agar-agar au micro-ondes. Avec un peu d’eau alors? Et combien de temps? Merci! 🙂

    • Ma pauvre, soigne-toi bien !
      Pour l’agar-agar, c’est un gélifiant. Tu le mets dans quelque liquide que ce soit, une cuillérée à café pour un moule à muffin par exemple. Je fais chauffer au micro-ondes pour être sûre que l’agar-agar soit solubilisé (j’en utilise au boulot, et normalement il faut le faire bouillir pour que ça gélifie bien). Et après tu laisses refroidir dans ton moule. Pas besoin de rajouter d’eau ;).
      Pour le micro-ondes, le mieux est que ça bouille mais avec un smoothie ça aurait tendance à éclater :P. Alors juste réchauffer, que ça soit chaud quand tu le touches. 😉

  4. Moi aussi je suis malade… dormi 5h cette nuit… rhino…
    Alors merci pour le smiley réconfortant 🙂
    Et puis elles sont trop mimi tes petites boules ! J’adore !
    Pour la gelée de smoothies c’est une super idée.

Répondre